Annonce
Annonce

Nouveau règlement relatif au brûlage

La M.R.C. Brome-Missisquoi a émis un nouveau règlement de base concernant le brûlage que les municipalités doivent respecter.

Dès le printemps, beaucoup de citoyens font le grand ménage de leur jardin et brûlent branches, feuilles et autres déchets dans la plus totale anarchie et illégalité. L’année passée, les pompiers sont intervenus plusieurs fois pour éteindre des feux « oubliés », des feux dan­gereux ou mal contrôlés, pour lesquels aucun permis n’avait été délivré, occasionnant des coûts importants.

Depuis que la Municipalité a adopté ce nouveau règlement, il est strictement interdit de faire quelque feu que ce soit sans la permission du chef pompier. C’est lui seul qui jugera si les conditions s’y prêtent : sécheresse, vent, emplacement, proximité de bâtiments, etc. Ce sera « tolérance zéro ». De plus, toute intervention des pompiers causée par le non-respect du règlement pourrait valoir une amende au contrevenant.

Vous pouvez vous procurer une copie du règlement relatif au brûlage à l’hôtel de ville ou la demander aux pompiers lors de leur visite de prévention des incendies à votre domicile. Le permis de brûlage est gratuit.

Voici les numéros de téléphone à composer pour obtenir un permis de brûlage

450-248-3647 (jour)
450-248-4381 (soir)
Numéro d’urgence : 911 ou 450-248-2112

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: