Annonce
Annonce
- Édito -

L’âge adulte

Pierre Lefrançois

Photo : pascalide.fr

À la différence de la dépendance quasi-totale qui caractérise l’enfance et de l’indépendance très partielle associée à l’adolescence, l’âge adulte se définit par la maturité qui confère l’autonomie et la capacité à juger par soi-même et à agir en être pleinement libre. L’adulte est réputé avoir atteint ce stade du développement qui permet d’assumer son existence par ses propres moyens et de participer pleinement à la société, d’avoir un emploi, de fonder une famille, de s’impliquer dans son milieu et, le cas échéant, de participer à la gestion des affaires publiques.

Arrivé à maturité, le journal Le Saint-Armand assume lui aussi ses responsabilités : rendre compte de la réalité des gens d’ici, dire les choses, les nommer, briser le silence qui maintient tout un chacun dans l’ignorance, faire face, se tenir debout comme un adulte responsable. Il ne s’agit pas de chercher la bête noire, de blâmer autrui, de susciter la dispute, mais de faire appel à la maturité de ceux et celles d’entre nous qui, ayant atteint l’état d’adulte, sont prêts à mettre la main à la pâte afin de contribuer à faire de notre monde un endroit que nous n’aurons pas honte de léguer à nos enfants. Il s’agit simplement de faire preuve de conscience et de se montrer conséquent dans ses actions.

Soutenons notre journal, nous en avons tous besoin. Soyons responsables !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: