Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Virage vert à l’école Saint-Joseph !

Carole Dansereau

Le 23 avril dernier (lendemain du jour de la Terre) l’école Saint-Joseph prenait l’engagement de poser des gestes concrets afin de donner un petit coup de pouce à notre planète qui, comme nous le savons tous, éprouve de très grandes difficultés.

L’école sollicite donc l’aide des élèves, des parents et du personnel dans le but de modifier certaines habitudes. Ainsi, elle invite les parents à remplacer les collations qui génèrent des déchets par les collations zéro déchet qu’elle leur suggère et à utiliser des contenants réutilisables. Elle réaffirme également son engagement à utiliser le bac bleu pour tout ce qui est recyclable. De plus, une brigade d’élèves a été formée afin de récupérer, à la fin du dîner, les déchets de table pour les disposer dans le bac brun. Voilà une façon de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à l’importance de protéger notre environnement. Toutes nos félicitations à l’équipe-école pour cette belle initiative !

Pour des suggestions d’idées de consommation responsable vous pouvez consulter les sites suivants :

https://www.lauraki.ca/lunch-zero-dechet/

 http://www.fraichementpresse.ca/cuisine/inspiration/lunchs-zero-dechet-1.5792691

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: