Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Une fin de semaine haute en couleurs sous le thème de la fête de Noël

Carole Dansereau

Tout au long de cette fin de semaine, il sera possible d’acheter vos cadeaux de Noël lors d’une expo-vente où artistes et artisans de la région offriront des objets inusités. En plus d’acheter les produits locaux, vous contribuerez à l’économie locale tout en offrant un cadeau qui se distingue de ceux offerts dans les grandes surfaces. Cet événement se déroulera à l’hôtel de ville de 10 à 17 h.

À compter de 13 h 30 le dimanche, il y aura un défilé du père Noël. Plusieurs chars allégoriques prendront place sur la rue Principale. Pour la première fois cette année, les lutins n’attendront plus le 23 décembre pour remettre les cadeaux aux enfants. Afin de rendre cet événement plus festif, il a été décidé de devancer la distribution en remettant les cadeaux à la fin de la parade, dehors derrière l’hôtel de ville. Biscuits et chocolats chauds seront prévus pour réchauffer tout ce beau monde. À noter qu’on ne distribuera de cadeaux qu’aux enfants de Notre-Dame inscrits et présents.

Au même moment, une guignolée se déroulera au sein de la municipalité. Si vous prévoyez être absent, vous pouvez laisser les denrées devant la porte.

Après la Course Terry-Fox, les élèves de l’école Saint-Joseph vont à la conquête du Mont-St-Grégoire

Le 3 octobre, les élèves de l’école Saint-Joseph ont eu la chance d’admirer le magnifique paysage d’automne en escaladant le mont Saint-Grégoire, sous l’œil vigilant de Michaël Raymond, leur enseignant en éducation physique.

Cet événement fait suite à une autre activité où les élèves se sont, là aussi, dépensés physiquement en participant, le 30 septembre dernier, à la Course Terry-Fox. Sensibilisés à la cause du cancer et à l’histoire de ce jeune homme, ils ont dû faire preuve de beaucoup de persévérance et de motivation durant cette course, mais aucun n’a abandonné. Un montant de 400 $ a été remis pour la recherche sur le cancer et ce, grâce à la générosité de la population.

Diner de la fabrique Notre-Dame-des-Anges… toujours aussi couru !

vol14n03_dec_2016_janv_2017_7Chaque année, au printemps et à l’automne, les citoyens de Notre-Dame et des environs assistent en très grand nombre à un diner-bénéfice où l’on y propose un repas de dinde et de porc braisés. Les profits résultant de cette collecte de fonds permettent d’entretenir l’église. Ainsi, le 23 octobre dernier, une vingtaine de bénévoles ont servi plus de 250 repas et plusieurs autres bénévoles ont concocté des plats d’accompagnement et des desserts.

Cette activité attendue par les citoyens devient un moment de rassemblement important. Il n’est pas rare de voir les gens attablés et discuter chaudement durant les trois heures prévues pour le repas. De plus, il est possible de poursuivre la dégustation de ce savoureux repas en achetant les portions disponibles. Prochain rendez-vous au printemps 2017.

À inscrire à votre agenda :

Dernier dimanche de janvier 2017 : brunch des pompiers

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: