Annonce
Annonce
- Publireportage -

L’ÉDUCATION FINANCIÈRE QUI FAIT ÉCOLE

Caisse Desjardins de Bedford

Vol13no2_oct_nov_2015_18

Pour la quatrième année cet automne, Karolyne Boucher entreprend sa grande tournée annuelle d’agente clientèle jeunesse dans les écoles de la région. Avec son programme adapté à chaque groupe d’élèves, elle familiarise les uns et les autres à des aspects de la gestion financière propres à leur âge. Et toutes les écoles de la région en redemandent, sans exception, car cette pédagogue enthousiaste sait capter l’attention de sa jeune clientèle avec sa méthode pratico-pratique marquée du sceau du gros bon sens.

Les ateliers de Karolyne prennent diverses formes – approche théâtrale pour les tout-petits, pédagogie ludique pour les 2e et 3e cycles, formation pratique pour les élèves de 4e et 5e secondaires –, mais sont toujours en phase avec le quotidien des jeunes. Tous les ateliers sont développés en collaboration avec les conseillers jeunesse des Caisses et les enseignants.

Karolyne Boucher est aussi responsable de la caisse scolaire, avec laquelle elle aide les enfants à développer le réflexe de mettre de l’argent de côté régulièrement. « Le montant n’a pas d’importance », précise-t-elle, « l’idée, c’est d’amener les jeunes à développer une habitude, un réflexe d’épargne qui leur servira toute leur vie. »

Avec une éducatrice comme elle, l’avenir financier de nos enfants s’annonce bien.

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: