Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Une fin de semaine en fête

Carole Dansereau

La soirée des bénévoles

Rien de mieux que de se réunir pour chasser la déprime d’un printemps qui tarde à se manifester. Ainsi, pour sa septième édition de la soirée des bénévoles, qui se tenait le 26 avril, le conseil municipal recevait à la salle communautaire une centaine de bénévoles et une dizaine de nouveaux citoyens.

Comme par les années passées, les participants se sont retrouvés pour festoyer et s’informer sur l’avancement de projets réalisés par les différents comités. Cette année, un hommage particulier a été rendu par monsieur Daniel Tétreault, maire de Notre-Dame-de-Stanbridge, aux ex-bénévoles du comité des loisirs.

Quant aux nouveaux venus, ils ont été à même de constater combien généreuses étaient toutes ces personnes qui, manifestement, ont tracé la voie aux générations futures. Comme nous le savons tous, l’engagement et l’implication citoyenne et communautaire des résidents de Notre-Dame-de Stanbridge dépasse largement les frontières de cette petite municipalité !

Cette communauté possède des racines bien particulières. Pouvons-nous imaginer que, à une certaine époque, plus de cinq milles personnes se déplaçaient lors de la fête de la Saint-Jean pour entendre dans le parc de l’hôtel de ville des artistes comme Paul Piché, Breen Leboeuf  et j’en passe. Pour faire résonner l’écho de leurs gestes, le maire a donc réuni son band, où jeunes et moins jeunes ont interprété des airs connus et entrainants. D’ailleurs, quoi de mieux qu’une musique bien rythmée pour laver et essuyer assiettes, ustensiles et verres ? Eh oui, cette fête s’est déroulée sous le signe de l’écoresponsabilité. Merci encore une fois à tous ces bénévoles qui n’hésitent pas à donner de leur temps et énergie pour le bien-être de leur communauté !

Le diner paroissial

La rencontre entre citoyens qui a eu lieu le 28 avril s’est avérée être un remède miracle à la grisaille persistante de la saison. Rencontrer les bénévoles qui servent le repas le sourire aux lèvres, déguster des produits locaux concoctés par Robert Yan Marini du Marché Gendreault (porc et dinde braisés), savourer les desserts maison, voir ces longues tablées, retrouver des citoyens de notre municipalité et d’un peu partout dans la région, regarder les vidéos d’activités filmées durant l’année et qui jouaient en arrière-plan, se faire servir le café à la table ou se faire desservir par des jeunes ou des bénévoles plus âgés, voilà qui requinque notre machine malmenée par le froid et la pluie incessante des derniers mois. Et voilà également une façon bien concrète de créer et de tisser des liens intergénérationnels !

Comme toujours, cette campagne de levée de fonds bisannuelle a été marquée par un très grand succès, puisque trois cents repas ont été servis. Madame Ginette Simard-Gendreault, présidente de la fabrique Notre-Dame-des Anges, s’est dite enchantée de la réponse citoyenne et remercie très chaleureusement les nombreux bénévoles impliqués dans l’organisation de ce dîner. Elle rappelle également que ces fonds vont servir à l’entretien de l’église. Prochain rendez-vous en octobre prochain.

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: