Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

UNE FÊTE DES BÉNÉVOLES MARQUÉE PAR L’ÉMOTION

Carole Dansereau

vol13no6_juin_juillet_2016_3Le vendredi 15 avril dernier, le conseil municipal accueillait dans la salle communautaire plus de quatre-vingt-cinq bénévoles afin de les remercier pour leur participation et leur grande implication dans la vie communautaire de cette municipalité. Elle en a également profité pour inviter les citoyens nouvellement arrivés à Notre-Dame à venir rencontrer les bénévoles et à s’enquérir de la pléiade d’activités et d’événements qu’ils organisent.

Au cours de la soirée, un hommage a été rendu à Madame Dorothée et monsieur Jean Jacques Ouimet. Ce couple aux mille couleurs a su rassembler, organiser et participer activement au dynamisme et à la vitalité de Notre-Dame et ce, pendant au moins vingt-cinq ans : cercle des fermières à ses débuts, rédaction mensuelle du journal d’information l’AMI, mise sur pied de la bibliothèque municipale et scolaire, comité des loisirs, la fabrique, le comité de l’Âge d’Or et enfin la danse bimensuelle.

Surpris par cet hommage, Dorothée et Jean-Jacques Ouimet ont accepté avec émotion les chaleureux applaudissements de leurs concitoyennes et concitoyens.
Un deuxième hommage a été rendu à la maman d’Éric Brochu, qui est décédé en février dernier lors du carnaval d’hiver, dont il était un fervent participant. Éric était connu et apprécié par tous les villageois. Il a su marquer le cœur de tous par sa différence, son sourire, ses randonnées de vélo, sa passion pour le hockey, surtout les Canadiens, son aide et sa participation active aux activités organisées par le comité des loisirs.

Afin qu’on n’oublie pas cet homme au cœur d’enfant, le comité des loisirs a offert à sa mère une plaque commémorative en l’honneur de son fils. La plaque a été réalisée par monsieur Gabriel Archambault, artisan et ébéniste de Notre- Dame. Elle sera installée à la patinoire de la municipalité, qui portera dorénavant le nom Éric-Brochu.

Émue, madame Lise Ménard a remercié le comité des loisirs pour cette reconnaissance et s’est dit étonnée que son fils ait su toucher autant de gens. Elle a souligné que cette marque de reconnaissance lui permettra de mettre un baume sur cette période difficile qu’est la perte de son fils.

vol13no6_juin_juillet_2016_4Une pochette de bienvenue a également été remise par les conseillers municipaux aux citoyens et citoyennes nouvellement installés à Notre-Dame.
Plaisir, bonne humeur et échanges, voilà qui résume bien cette cérémonie empreinte d’une belle humanité.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: