Annonce
Annonce

Pacte rural : appel de projets

Le formulaire de demande du Pacte rural est maintenant disponible en ligne au www.brome-missisquoi.ca.

Rappelons que le Pacte rural, une entente entre le gouvernement provincial et les MRC à caractère rural, a pour objectif de favoriser le développement des collectivités rurales, de renforcer leur pouvoir d’attraction et d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens. Cet appel de projets sera le dernier puisque l’entente, d’une durée de 5 ans, tire à sa fin.

Au total, la MRC de Brome-Missisquoi aura reçu 1,2 M $. Cette somme aura permis de générer des investissements substantiels de la part des municipalités, du milieu et d’autres paliers gouvernementaux. Au cours des dernières années, le Pacte rural a financé des études, des projets de loisirs, de culture et patrimoine, de tourisme, des projets axés vers les jeunes, des projets communautaires et plus encore.

La date limite pour présenter un projet est le vendredi 22 septembre 2006.  Seuls les organismes à but non lucratif, les 19 municipalités rurales de la MRC ainsi que les organismes municipaux et les réseaux de la santé et de l’éducation sont éligibles à soumettre une demande.  Rappelons qu’une contribution monétaire d’une municipalité est obligatoire. Pour des renseignements supplémentaires, les porteurs de projets peuvent communiquer avec Tania Szymanski, conseillère en développement rural du CLD de Brome-Missisquoi, au numéro 450-266-4928, poste 281 ou par courriel à : tszymanski@cldbm.qc.ca.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: