Annonce
Annonce

Conservation Baie-Missisquoi

Josiane Cornillon

Conservation Baie-Missisquoi tenait sa 14e assemblée générale annuelle le 5 octobre dernier, à 13 h, au sous-sol de l’église catholique de Philipsburg, avenue Champlain. Après les formalités d’usage, la présidente a présenté le rapport d’activité de l’organisme. Un mémoire a été déposé en mars 2003 devant la Commission sur le développement durable de la production porcine au Québec, intitulé Développement durable de la production porcine dans le bassin versant de la baie Missisquoi, et qu’on pourra bientôt consulter sur le site SOS-baie Missisquoi Bay, à l’adresse :

http://conservationbm.blogspot.com/2003_08_01_conservationbm_archive.html#106 106703722209217

L’organisme a également participé au projet PAPE de la Corporation du Bassin versant touchant la mise en place de méthodes de réduction du phosphore dans la baie Missisquoi, ainsi qu’au projet Action Environnement de la même Corporation : Sauvegarde de la baie Missisquoi. Les autres activités portent sur des sujets aussi variés que l’inventaire des poissons, fait en collaboration avec la Société Faune et Parc du Québec (FAPAQ), et le projet de la CBVBM : Caractérisation et réhabilitation de la baie Missisquoi et de ses tributaires. Comptent aussi au nombre des activités la réfection de sept panneaux d’interprétation au Refuge naturel, la mise en œuvre du plan de gestion de la tortue molle à épines, le nettoyage annuel des berges, etc. La présidente a en outre exposé le plan d’action 2003-2004, qui a été suivi de la présentation des états financiers. Un nouveau conseil d’administration a ensuite été élu. Il est aujourd’hui formé des personnes suivantes : Pierre Leduc, président ; Louis Hak, vice-président ; Claude Benoît, secrétaire ; Martin Pelletier, trésorier ; Nathalie Fortin, conseillère ; Alain Lemieux, conseiller, et Hugh McFarlane, conseiller.

Pour de plus amples renseignements, consulter le site Saint-Armand-sur-le-web, à l’adresse http://saint­armand.blogspot.com/ ou écrire à : Conservation Baie­Missisquoi, C.P. 337, Philipsburg (Québec) JOJ 1NO.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: