Annonce
Annonce
- DERNIÈRE HEURE -- Des nouvelles de la Baie Missisquoi -

Alerte aux cyanobactéries dans la baie Missisquoi

La rédaction

Crédit : Robert Galbraith

Le 20 août dernier, la baie Missisquoi s’est couverte d’une très importante efflorescence de cyanobactéries, notamment près du quai de Philipsburg, à l’endroit où l’on puise l’eau qui alimente les aqueducs de Philipsburg et de Bedford. Nous ne l’avons appris que le lendemain, soit le 21 août.

Crédit : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor

Nous avons aussitôt alerté le ministère de l’Environnement puisque qu’il était impossible de joindre les autorités municipales durant la fin de semaine. Ils doivent prendre les mesures nécessaires pour prévenir la population qu’il est impératif de ne pas boire l’eau des aqueducs de Philipsburg et de Bedford qui pourrait être impropre à la consommation. Il faut également éviter de se baigner dans l’eau de la baie et de laisser les animaux domestiques s’en approcher.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: