Annonce
Annonce

La brigade verte

L’atelier scolaire de la MRC a connu un franc succès

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de gestion des matières résiduelles (PGMR), la MRC Brome-Missisquoi a mis sur pied, en 2005, un atelier scolaire gratuit s’adressant aux jeunes de la troisième année du primaire : la Brigade verte. Pour sa première année, cette activité s’est avérée un franc succès : presque toutes les écoles du territoire y ont participé et c’est plus de 450 élèves qui ont été sensibilisés.

L’objectif de l’atelier était de sensibiliser les jeunes au processus de la récupération et aux principes de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation. Au cours des 50 minutes de l’activité, la théorie combinée à des interactions et des supports visuels stimulants ont amené les élèves à s’exprimer et à participer.

Comme les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain, la MRC entend offrir de nouveau cet atelier gratuit aux écoles de son territoire au cours de l’année scolaire 2006-2007.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: