D’avant en arrière et de droite à gauche : Caroline Pelletier et Paulin Bard, leurs enfants Emily et Louis, Marie Raymond, la mère de Caroline, Ariane Pelletier, ses filles Juliette et Alicia, Stéphanie Lavoie qui gère la boutique, Pauline Dubé et Éric Madsen.
Photo : Michel Hébert
Le vendredi ler juin, journée mondiale du lait, se tenait l’ouverture officielle de la fromagerie Missiska, un événement attendu, étudié et planifié de longue main par Caroline Pelletier et son équipe de la nouvelle fromagerie-boutique. C’est l’heureuse histoire d’un long travail de recherche et d’expérimentation qui a débuté il y a dix ans. Les produits Missiska sont « l’expression de notre terroir et de notre amour pour nos vaches Jersey au lait exceptionnel », confie-t-elle. L’élevage du troupeau de Jersey se fait à Saint-Armand et le lait est transformé à Bedford en divers produits frais, affinés et artisanaux, offerts à la boutique, au 100, rue Wheeler. On peut s’y procurer du lait frais entier, du fromage cheddar en grains ou en meule, du yogourt décadent à l’érable et fruits locaux et un fromage affiné Jersey Royal, dont la quantité est limitée pour l’instant.

D’autres nouveautés s’ajouteront à l’automne 2018 et au printemps 2019. Un labeur et un succès qui s’écrivent au jour le jour : savourons le plaisir d’accompagner ces jeunes entrepreneurs de chez nous.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.
Laisser un commentaire
Avez-vous lu?
- La ville est primée pour sa gestion des eaux pluviales
- Rita Messier, cent ans ça se fête !
- Un message des gestionnaires de Villas des Rivières
- La résidence Villas des Rivières ne fermera pas !
- Un complexe résidentiel locatif de 252 unités verra le jour.
- Le jour où la pluie viendra…
- Villas des Rivières : pas de progrès
- Villas des Rivières : revenir à la case départ
- Villas des Rivières
- On coupe dans les services au CLSC
J’aimerais goûter à vos produits. Y a-t-il des marchands dans Chaudières Appalaches? Merci .