Annonce
Annonce

Route des vins : dégustation des vins nouveaux

Huguette Lavigueur

Madame Estelle Côté-Ouellet, le maire de Saint-Armand, M. Réal Pelletier, le député fédéral, M. Christian Ouellet, le maire de Bedford, M. Claude Dubois, le maire suppléant de Stanbridge Station, M. Maurice Campbell, Mme Pauline Richard, le président de la FADOQ, M. Gérard Bernard, et M. le curé Éloi Giard  (Photo : FADOQ)

Plus de 150 personnes ont assisté à l’événement qui a été couronné de succès. Le maire de Bedford, M. Claude Dubois, a reçu les maires et les conseillers de la région. Le maire de Saint-Armand, M. Réal Pelletier, était accompagné des conseillers Daniel Boucher et Richard Désourdy, le  nouveau propriétaire du Complexe Techno de Bedford. La municipalité de Stanbridge-Station était représentée par le maire suppléant monsieur Maurice Campbell, les conseillers et le directeur général, monsieur Serge Therrien.

Les partenaires et commanditaires de l’événement ont spontanément accepté de participer au premier événement du Club des Ambassadeurs de la Route des Vins 2009 : Century 21, Marco Macaluso ; Complexe Techno de Bedford, Richard Désourdy ; Caisse populaire de Bedford, Claude Frenière ; Métro Plouffe Bedford, Laurier Lamarche ; Pharmacie Proxim, Maryse Lorrain, propriétaire ; Complexe Funéraire, Brome-Missisquoi, Mathieu Baker ; Bonduelle Amérique du Nord, Louis Boulay ; Sauvage au Boulerice, CA Inc. Pierre Sauvageau ; Pétrole Dupont, Marie-Josée Lamothe.

Monsieur Michel Saint-Denis, responsable de l’organisation de la formation du Club des ambassadeurs, a été enthousiasmé par l’accueil sans réserve de tous les intervenants. Les propriétaires des vignobles, les bénévoles de la maison des jeunes, les partenaires et les commanditaires ont répondu rapidement à l’invitation à se joindre au Club des Ambassadeurs qui se consacre à la promotion d’une des plus précieuses richesses de notre région.

Le député fédéral, monsieur Christian Ouellet, a souligné l’importance de la Route des vins dans le développement touristique de la région : « Il faut soutenir toutes les initiatives visant à faire connaître nos vignobles et leurs produits. » Il a en outre remercié la direction de la FADOQ qui s’est fixé pour objectif de sensibiliser la population à la promotion des produits de notre terroir.

Le Club des Ambassadeurs de la Route des Vins, ainsi que M. Denis Paradis, copropriétaire du Vignoble du Ridge et président de la Route des Vins de Brome-Missisquoi se sont dits enthousiasmés par cette première manifestation de promotion des vins de la région. Il a été souligné qu’à l’occasion de la 3e édition du concours des Grands Vins du Québec, au Salon des vins et fromages du Québec 2009, les vignobles de la région ont raflé 13 des 31 médailles en compétition. M. Paradis a conclu en rappelant aux invités que les 16 vignobles, forts de plus de 30 ans d’expérience et de savoir-faire, se démarquent par la qualité de leurs artisans et témoignent de l’excellence des vins produits qui font la fierté de notre région.

Monsieur le député Christian Ouellet, accompagné du maire de Bedford, monsieur Claude Dubois et du président de la FADOQ, M. Gérard Bernard, ont remis une plaque souvenir à monsieur François Samray pour souligner sa contribution au succès des activités de la FADOQ dans la communauté de Bedford et la région.

L’animation musicale était assurée par MM. Georges Brault et Jacques Provost du Groupe des Joyeux Copains, groupe de folklore traditionnel de Bedford. La fête s’est terminée par une brillante démonstration de danse du professeur Réal Loiselle et de sa partenaire, Mme Anne-Marie Caillaud de l’école de danse située à l’ancienne l’église de Saint-Pierre-de-Véronne à Pike River.

Une deuxième dégustation est déjà planifiée par la FADOQ de Bedford et la région en collaboration avec le Club des Ambassadeurs de la Route des Vins pour l’an prochain. « Des tables sont déjà réservées », déclare monsieur Saint-Denis.

Pour réservation :

450-248-3331  saintdenis0070@gmail.com

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: