Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Brome-Missisquoi -

Semaine de l’action bénévole du 18 au 24 avril 2021

Le Centre d’action bénévole de Cowansville honore et remercie tous les bénévoles de son territoire!

Cette année n’a pas été comme les autres. Parmi ces travailleurs essentiels qui ont tant fait pour soutenir nos communautés durant la pandémie, se trouvent ces bénévoles incroyables qui ont fait la différence dans nos vies au cours des mois si éprouvants que nous avons traversés.

Quelques-uns étaient déjà bénévoles quand la pandémie a frappé. D’autres en était à leur première expérience dans l’univers du bénévolat. Cependant, quelle que soit leur provenance ou leur appartenance, ces milliers de bénévoles qui se sont impliqués et engagés dans un moment que l’histoire n’oubliera pas, ont vu leur geste de donner et l’impact de ce don amplifié par d’immenses besoins. Cette crise sanitaire sans précédent à mis à l’épreuve la société entière et dans un tel moment, on a pu constater que les voisins, les amis, les collègues, bref, tous ceux qui nous entourent étaient au rendez-vous.

Chez nous, au Centre d’action bénévole de Cowansville, des bénévoles préparaient des paniers alimentaires pour des personnes vulnérables tandis que d’autres aidaient à la préparation de rapports d’impôt ou livraient les denrées alimentaires aux aînés confinés. À défaut de pouvoir les visiter, d’autres encore appelaient les personnes isolées en signe d’amitié et de soutien. Encore aujourd’hui, des dizaines de bénévoles continuent de soutenir quotidiennement notre communauté ainsi que les personnes les plus vulnérables, non seulement au CAB mais partout sur notre territoire.

Comme la valeur humaine et sociale de ces actions est incommensurable, il importe de souligner à grands traits les gestes posés par les bénévoles, qui sont de véritables tisseurs de communauté. Leur générosité est fondamentale au bien-être de tous.

Merci et bravo à tous et à toutes les bénévoles qui, au quotidien, illuminent nos vies !

L’équipe du Centre d’action bénévole de Cowansville

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: