- Des nouvelles de Bedford -

La ville est primée pour sa gestion des eaux pluviales

En mai dernier, la Fondation Esten*, un organisme à but non lucratif, remettait mille dollars à la ville de Bedford afin de la récompenser pour le projet de gestion des eaux pluviales qu’elle a mis sur pied en 2022. La Fondation s’est donné pour mission de souligner, d’encourager et de donner de la visibilité aux initiatives de recherche dans le domaine de l’assainissement décentralisé et des projets communautaires axés sur la sensibilisation et la protection des ressources en eau.

Parmi les quelque douze candidatures soumises, Bedford s’est méritée la deuxième place, le jury estimant que la ville se démarquait par ses travaux de protection de l’eau et de sensibilisation de la population. La ville poursuit également l’objectif de diminuer tant les coûts du traitement des eaux usées que la consommation d’eau potable sur son territoire.

Soulignons que ce projet a été conçu et réalisé en étroite collaboration avec l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi.

* https://estenfoundation.org

 

 

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: