En mai dernier, la Fondation Esten*, un organisme à but non lucratif, remettait mille dollars à la ville de Bedford afin de la récompenser pour le projet de gestion des eaux pluviales qu’elle a mis sur pied en 2022. La Fondation s’est donné pour mission de souligner, d’encourager et de donner de la visibilité aux initiatives de recherche dans le domaine de l’assainissement décentralisé et des projets communautaires axés sur la sensibilisation et la protection des ressources en eau.
Parmi les quelque douze candidatures soumises, Bedford s’est méritée la deuxième place, le jury estimant que la ville se démarquait par ses travaux de protection de l’eau et de sensibilisation de la population. La ville poursuit également l’objectif de diminuer tant les coûts du traitement des eaux usées que la consommation d’eau potable sur son territoire.
Soulignons que ce projet a été conçu et réalisé en étroite collaboration avec l’Organisme de bassin versant de la baie Missisquoi.
Autres articles
Avez-vous lu?
- Services des Loisirs, de la Culture et de la Vie communautaire
- Soutien financier aux parents pour le camp de jour
- Jour de la Terre, le 20 avril 2024
- Relance du pôle de Bedford
- Rita Messier, cent ans ça se fête !
- Un message des gestionnaires de Villas des Rivières
- La résidence Villas des Rivières ne fermera pas !
- Un complexe résidentiel locatif de 252 unités verra le jour.
- Le jour où la pluie viendra…
- Villas des Rivières : pas de progrès
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.