Annonce
Annonce
- Culture -

On joue du Tremblay en Armandie

La rédaction

Les quatre interprètes de la pièce (photo : Esther Dallaire)

Comment se parlent les membres d’une famille comme celle de Léopold, Marie-Lou, Carmen et Manon, qui se débattent pour survivre avec cruauté dans l’alcool et la religion, sans aucun moment de tendresse ? Leurs mots sont crus, leurs gestes retenus et, devant l’insoutenable, chacun habite désespérément sa solitude en mode « survie ».

Ces personnages en sursis sont ceux de Michel Tremblay dans la pièce de théâtre À toi pour toujours ta Marie-Lou. Cette pièce sera présentée par la troupe de théâtre Au jour le jour, dirigée par Esther Dallaire. Les décors sont créés par Maryse Messier, scénographe.

Michel Tremblay a créé cette pièce le 29 avril 1971 au Théâtre de Quat’Sous, dans une mise en scène d’André Brassard, avec les comédiens Hélène Loiselle, Lionel Villeneuve, Luce Guilbeault et Rita Lafontaine.

La troupe de théâtre Au jour le jour, créée par Esther Dallaire, est active dans notre région depuis neuf ans. Elle a entre autres présenté les pièces : La passion de Narcisse Mondoux, de Gratien Gélinas, Le banc, de Marie Laberge, Albertine en 5 temps, de Michel Tremblay, et en 2012 Le temps d’une vie, de Roger Lepage, a connu un vif succès lors de sa tournée dans plusieurs municipalités de la région.

La troupe est composée pour cette occasion (la troupe est plus nombreuse) des comédiens Michel Fradette, Catherine Rajotte, Claudine Fillion et Ninon Chénier, sous la direction d’Esther Dallaire.

Les dates des représentations de À toi pour toujours ta Marie-Lou sont :

6 et 7 avril 2013, à 20 h, à l’église Saint-Édouard de Knowlton 13 avril 2013, à 20 h, à l’hôtel de ville de Frelighsburg

18 mai 2013, à 20 h, à la Vieille église de Pike River.

Renseignements : Esther Dallaire 450-955-0546 ; Ninon Chénier 450-298-5684

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: