Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Pike River -

Mikinak, le festival de la tortue de Pike River

C’est avec grand plaisir que l’organisme à but non lucratif « Pikeriverains en action » assurera la réalisation de la 4e édition de l’événement Mikinak, le festival de la tortue de Pike River, qui aura lieu, beau temps, mauvais temps, le 24 août 2019, de 10 à 18 heures au parc municipal de Pike River.

Le festival s’adresse à toute la famille et l’accès en est gratuit. Cette initiative permet notamment de découvrir l’unicité de notre rivière et de partager du bon temps entre voisins. Nous visons à :

  • comprendre l’importance de l’environnement afin de consommer autrement ;
  • découvrir le monde des tortues du coin afin de mieux les protéger ;
  • permettre à un plus grand nombre de prendre conscience de la fragilité de notre écosystème et ainsi, mieux réduire, recycler et revaloriser.

Plusieurs organismes et autres exposants feront des présentations sur le thème de la biodiversité ainsi que la protection des habitats et la faune : le zoo de Granby avec son bassin de tortues vivantes et le lâcher en direct de petites tortues dans leur habitat naturel, Conservation Nature Canada, Protection de la Faune avec sa roulotte interactive, Conservation Baie-Missisquoi, Organisme de Bassin Versant de la baie Missisquoi, la MRC de Brome Missisquoi (recyclage et compostage), Éco-Nature avec ses bassins de tortues vivantes.

Il y aura également les prestations de notre porte-parole, Amos J (La Voix), un concours et des prix de présence, les kiosques d’artisans locaux, des camions-cuisine ainsi qu’un espace enfants avec magicien, maquillage, jeux gonflables et lance-ballon géant.

Nous tenons toujours notre traditionnelle course de tortue au cours de laquelle nous offrons plusieurs prix. L’inscription est gratuite sur place le jour de l’événement.

On vous y attend !

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: