Annonce
Annonce

Un jeune kayakiste perd la vie

Le 28 mai, un jeune kayakiste de Saint-Armand, Alexandre Côté, 17 ans, perdait la vie à la suite d’un chavirage dans la baie Missisquoi. Son compagnon, Jean-François Hautecloque, également de Saint-Armand, a réussi à gagner la rive pour donner l’alerte afin de sauver Alexandre qui a malgré tout succombé suite à un état d’hypothermie. Une enquête du Coroner sera ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. À l’assemblée municipale du 1er juin, des citoyens bouleversés sont intervenus pour demander que des mesures de prévention en sécurité nautique soient prises immédiatement. Ils ont souligné qu’en matière de sécurité sur le lac, la municipalité devait unir ses efforts à ceux de la population pour trouver des moyens de faire en sorte que ce genre de tragédie ne se reproduise plus. Plusieurs idées constructives ont été exprimées.

En attendant leur concrétisation, Le Saint-Armand présente à la famille Côté-Charbonneau et au frère d’Alexandre, Jonathan, ses plus sincères condoléances. Souhaitons également à Jean-François et à ses parents de pouvoir se remettre au mieux de cette éprouvante tragédie.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: