Imaginer le bestiaire du 21e siècle , du 11 août au 11 septembre
Le Moyen-Âge a produit des bestiaires représentant des animaux réels accompagnant la vie quotidienne des humains et des animaux imaginaires qui, le plus souvent, inspiraient la peur ou la terreur. Les œuvres de treize artistes de Brome-Missisquoi présentées dans cette exposition collective jettent un regard sur les rapports actuels entre l’humain et l’animal, et les conditions de vie de ce dernier. Celles de l’animal sauvage, de l’animal de compagnie, de l’animal d’élevage, de l’animal sujet de laboratoire, et aussi celles de l’animal imaginaire ou fantasmé.
Participent à cette exposition France Bergeron, Isabelle Chartrand, Danièle Deblois, Monique Dupras, Isabelle Grenier, Jacques Lajeunesse, Louis Lefebvre, Stéphane Lemardelé, Marie-Claude Lord, Brigitte Normandin, Daniela Pellis, Johanne Ratté, Lyse-Anne Roy.
Laisser libre/ Keep clear, Marie-Claude Lord : 15 septembre au 10 octobre
Les tableaux de Marie-Claude Lord explorent l’effet du paysage sur le sentiment de bien-être et les comportements altruistes d’une société. Elle s’inspire d’un petit village des Cantons-de-l’Est dont le paysage en soi semble se courber pour enlacer et embrasser ses habitants.
Autres articles
Avez-vous lu?
- FIBRE OPTIQUE EN RÉGION : FAISABLE OU IMPENSABLE ?
- LA FIN D’UNE ÉPOQUE À PHILIPSBURG
- DES ACHETEURS POUR LE MAGASIN GÉNÉRAL ?
- FÊTE NATIONALE RASSEMBLÉE
- LA FÊTE DANS L’RANG
- DÉCOUVERTE DE LA PÊCHE !
- ALGUES BLEU-VERT : L’ÉTENDUE DU PROBLÈME ET L’INACTION POLITIQUE
- Cyanobactéries et algues bleu-vert
- ALGUES BLEU-VERT
- BEDFORD OUVRE DE NOUVELLES PORTES SUR LA CULTURE
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.