Annonce
Annonce
- Publireportage -

BEDFORD OUVRE DE NOUVELLES PORTES SUR LA CULTURE

CORPORATION DE DÉVELOPPEMENT DE BEDFORD ET RÉGION

Un nouvel événement culturel prendra place cet automne à Bedford : Portes ouvertes des artistes vise à donner au public l’occasion de découvrir ou de suivre de près les artistes et artisans de la région. L’événement se tiendra du 7 au 10 octobre, à la Place Excelsior. Le public sera invité à venir apprécier les œuvres récentes des artistes locaux qui se feront un plaisir de rencontrer les visiteurs.

Le cinéaste Charles Binamé, qui habite Pigeon Hill (Saint-Armand), a accepté avec empressement d’être le porte-parole du nouvel événement culturel. « Je crois que c’est une belle occasion, dit-il, pour les gens du coin et pour ceux venus d’ailleurs, de découvrir des talents hors des grands centres urbains, le tout sous un même toit ». Il fait remarquer que nombre d’artistes et d’artisans sont venus s’installer dans la région au fil des décennies, créant un riche bassin de créateurs et de créatrices dans de multiples domaines. Lui-même s’adonne aux arts visuels lorsqu’il n’est pas occupé à réaliser un film ou une série télévisée. D’ailleurs, on pourra peut-être voir quelques-unes de ses œuvres si le jury en juge ainsi puisqu’il a soumis sa candidature. Bien sûr, il a demandé aux membres du jury de conserver leur impartialité malgré son rôle de porte-parole de l’événement.

Pour les organisateurs de l’événement, la Place Excelsior semblait le lieu tout indiqué puisque quelques artistes et artisans ont déjà installé leurs ateliers dans ce vaste espace industriel du vieux Bedford, situé sur les berges de la Rivière-aux-Brochets. C’est donc un rendez-vous à la Place Excelsior, la fin de semaine de l’Action de grâce, du vendredi 7 au lundi 10 octobre pour la première édition des Portes ouvertes des artistes.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: