Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

DÉCOUVERTE DE LA PÊCHE !

Carole Dansereau

De Saint-Hilaire en passant par Saint-Bruno, Saint-Grégoire, Saint-Jean et les environs, 62 jeunes de 6 à 17 ans ont découvert le 4 juin dernier, à Notre-Dame-de-Stanbridge, le bonheur de jeter une ligne à l’eau espérant, bien sûr, capturer un poisson.

Avant de profiter d’une telle aventure, la petite marmaille a reçu, sous l’égide du ministère des Forêts  de la faune et des Parcs, une formation concernant  les habitats du poisson, la manière de préserver son milieu et les règles de sécurité à adopter en forêt.

Une fois la leçon bien apprise, les berges de la Rivière-aux-Brochets ont été envahies par ces jeunes pêcheurs qui, sans relâche et sous un soleil de plomb, ont taquiné l’achigan, la perchaude et la barbotte. Les parents ont été de bons et fidèles assistants.

Tous sont repartis heureux avec leur canne à pêche et un certificat de pêcheur en herbe qui leur servira de permis valide jusqu’à l’âge dix-huit ans. Une belle activité à poursuivre en famille au cours des prochaines années.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: