Annonce
Annonce

Le marché de Noël sur la route des vins

Pour vos achats des Fêtes, une expérience enivrante !

Jusqu’au 31 décembre, à Dunham : de tout et beaucoup plus….

Les métiers d’arts au vignoble de l’Orpailleur : objets d’art, bijoux, poterie, raku, laine, chapeaux, fourrures recyclées, jouets, chevaux de bois, meubles, illustrations… et vins, naturellement.

Les produits du terroir au vignoble Les Blancs Coteaux : confits, confitures, terrines, coulis, vins, vinaigres fins et plus encore….

Les sapins à la cidrerie Fleurs de Pommiers : choisissez votre sapin et profitez de cet arrêt pour goûter le cidre de feu et les autres produits de la Cidrerie.

Savez-vous que « La tradition du marché de Noël est originaire d’Europe du Nord, d’Alsace plus particulièrement, où les foires accompagnaient de nombreuses fêtes. La plus ancienne foire de Noël date du Moyen Âge. Elle s’est ensuite diffusée avec succès en Europe centrale. Les marchés de Noël étaient d’abord et avant tout des marchés de sapins. Puis, vinrent les décorations, les couronnes et fleurs séchées, les bougies, les cadeaux et cartes de Noël, les jouets en bois, etc. Aujourd’hui, c’est aussi la fête des produits du terroir : dégustation et vente de charcuteries, pâtisseries, brioches, vins de la région…1 »

Pour information : www.brome-missisquoi.ca

1 Extrait d’un article de Françoise Mommens, Réseau de veille en tourisme, Chaire de Tourisme, École des sciences de la gestion UQAM, nov. 2004.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: