Annonce
Annonce
- Vient de paraître -

Nous défricherons chacune un monde de Marie Clark

Une grand-mère un peu sorcière s’emploie à transmettre à sa petite-fille devenue adolescente les leçons qu’elle a glanées en cultivant son jardin. À travers ce grimoire poétique semé d’incantations potagères, elle invite toute une génération à la dissidence et à la mobilisation pour la survie du Vivant.

« Nul besoin de rangs serrés. Tu vois, je bifurque, contourne, zigzague, lance la vie à la volée, ne renonce à rien. Le désordre de lui-même s’ordonne, l’ordre de lui-même se rompt. Une jardinière ne tache ses vêtements que de vert. Mêle tes cheveux au vent, ma belle herbe, rejoins celles qui désobéissent. Clamons, superbes, l’anarchie des jardins. »

une échelle couchée
rêve-t-elle comme moi
de toucher le ciel ?

Marie Clark vit en Estrie. Écrivaine et pédagogue, elle tente de cultiver non seulement ses légumes, mais aussi les esprits des jeunes. Son potager alimente sa pratique du haïku, cet art fervent du minuscule. Membre des Mères au front, elle entend bien sauver le monde au nom de ses six petits-enfants.

Collection Haïku
Éditeur David
marieclark.ca

 

 

  • Autre

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: