Annonce
Annonce

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DES MEMBRES DU JOURNAL

MOT DES ADMINISTRATEURS

 

L’assemblée générale du journal, qui a eu lieu le 3 mai dernier, a débuté par la présentation du président du CA, Jean-Yves Brière, qui a décrit les évènements marquants de l’année passée et de celle à venir. L’an dernier, l’aide du Pacte rural a permis au journal de publier quatre pages de plus par numéro pendant un an. Les collaborateurs suivants ont été finalistes aux prix de l’Association des médias écrits communautaires du Québec (AMECQ) : Pierre Lefrançois dans les catégories « opinion », pour La lumière au bout du tunnel et « reportage », pour La baie Missisquoi se meurt, qui a remporté le troisième prix, Christian Guay- Poliquin dans la catégorie « critique », pour La vengeance d’un journaliste, qui s’est mérité le premier prix. Jean-Yves a remis un certificat à Pierre Lefrançois et une plaque honorifique à Christian Guay-Poliquin. Le trésorier, Richard-Pierre Piffaretti, a présenté le rapport financier de l’année écoulée et le budget pour celle qui vient.

Jean-Yves Brière et Christian Guay-Poliquin
Jean-Yves Brière et Christian Guay-Poliquin

Durant l’année en cours et la prochaine, le journal servira de carrefour d’information pour le programme MADA (Municipalités amies des aînés) pour les différentes municipalités de l’Armandie. Jean-Yves souligne enfin l’apport apprécié de Martine Reid, notre nouvelle publicitaire. Il fixe comme objectif cette année l’atteinte de 200 membres qui seront sollicités au cours de plusieurs journées de recrutement tenues en Armandie. Éric Madsen, Sandy Montgomery, Gérald van de Werve et Monique Boily, ont été réélus par acclamation au CA pour des mandats de deux ans.

À la période des questions et commentaires, on a proposé divers sujets d’articles allant des arbres remarquables aux adolescents en passant par les jeunes familles. On a aussi discuté, entre autres choses, du processus d’acceptation des articles ainsi que de la politique publicitaire du journal en vue des prochaines élections fédérales. Rappelons que, depuis un an, une infolettre est envoyée par courriel à tous les membres du journal ainsi qu’à toutes les municipalités de l’Armandie avant la parution de chacun des numéros.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: