Groupe des bénévoles qui ont planté des arbres (Photo : Charles Greer)
Des membres de Conservation Baie Missisquoi (CBM) sont allés donner un coup de main aux bénévoles de la Missisquoi River Basin Association (MRBA) pour planter des arbres le long de la rivière Missisquoi. La première activité s’est déroulée le 29 avril dernier dans le village de Sheldon Junction, sur les terres agricoles de M. Brouillette. Des citoyens de 5 à 85 ans étaient présents pour planter des saules. Ces arbres coriaces peuvent être plantés sous diverses formes.
Des pieux (branches) ont été mis en terre pour stabiliser les berges et des fascines ont été enfouies sous le sol ou installées près de l’eau pour diminuer l’érosion.
La deuxième activité de plantation se tenait à Enosburg Falls. Le propriétaire, Abraham Brown, a légué plus de 30 hectares de ses terres à la communauté. Les citoyens participent depuis maintenant quatre ans au reboisement de ce magnifique coin de pays.
Ces activités de plantation sont importantes car la rivière Missisquoi se jette directement dans notre baie.
L’équipe de CBM tient à remercier Cynthia Scott et Brian Jerose de la MRBA pour leur excellent travail et leur dévouement pour améliorer la qualité de l’eau de la baie Missisquoi.
Source :
Nathalie Fortin 514-496-5298, nathalie.fortin@cnrc-nrc.gc.ca
Autres articles
Avez-vous lu?
- Non à la 35
- Encadrer l’industrie porcine chez nous, c’est de notre ressort !
- Saint-Armand vous souhaite de belles vacances…
- Industrie porcine
- Lise Voghel, un petit bout de femme à l’énergie extrême
- Agriculture maraîchère biologique – les Jardins de la Grelinette
- Le bonheur sauvage de Louise Godin
- L’assemblée générale du journal :
- Notre patrimoine
- Daine et Lusignan
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.