Annonce
Annonce

Saint-Armand vous souhaite de belles vacances…

La mairie vous écrit...
Le conseil municipal de Saint-Armand

Vacances…

Le conseil municipal de Saint-Armand vous souhaite de belles vacances, que vous soyez du coin ou de passage. Vous trouverez au comptoir de la Municipalité ce qu’offrent les artisans de chez nous : visites, gîtes et activités, produits et spécialités. Voyez aussi le site http://saint-armand.blogspot.com/, un incontournable virtuel à Saint-Armand. Les bureaux de la Municipalité seront fermés du 6 au 20 août pour les vacances.

Les assemblées régulières du Conseil de Saint-Armand cet été sont prévues à 19 h 30 le lundi 3 juillet et, exceptionnellement, le mardi 1er août 2006.

Permis de brûlage…

C’est gratuit pour faire un feu à Saint-Armand… Mais il pourrait vous en coûter très cher dorénavant, si vous procédez sans permis. Le Conseil y songe. C’est que le chef pompier est obligé de se rendre sur place lors d’un appel. Sirènes, unités et équipements compris…

La règle est maintenant simple. Vous composez le 514-203-3330. Vous laissez un message numérique et Luc Marchessault vous rappelle pour l’autorisation. Si tout est conforme, il avertit le chef-pompier, M. Symington, qui saura de quoi il en retourne s’il reçoit un appel.

450…

Vous le savez peut-être déjà, mais depuis peu, il importe de composer l’indicatif régional pour un appel local. Assurez-vous en ce sens que vos systèmes d’alarme et vos numéros d’urgence préprogrammés sont bien ajustés.

Le grand « Ménage » comme le petit…

L’été est souvent le moment choisi pour se débarrasser de tout et de rien. Si vous devez vous débarrasser de déchets dangereux, chimiques ou potentiellement nocifs, nous vous invitons à respecter notre milieu fragile en suivant les règles prescrites. Vous trouverez au comptoir de la Municipalité l’horaire et les modalités pour le dépotoir du rang Saint-Joseph de Cowansville. Vous pouvez aussi communiquer avec le Dépôt de matériaux secs du rang Sainte-Marie à Saint-Sébastien. Voyez des commerces « grandes surfaces », dont Canadian Tire, qui offrent un service de collecte des déchets dangereux à leur clientèle. Un conteneur est habituellement disposé près de l’entrée principale de l’établissement.

En bref

  • Le parc Montgomery a subi des transformations majeures ce printemps. Sachez que c’est une première étape, car nous développons un plan d’aménagement avec un spécialiste de ce secteur pour que les gens de tous âges puissent en profiter, avec des aires pour toutes et tous, bien agencées au village.
  • Le parc du village de Saint-Armand commence lui aussi à montrer des signes de fatigue. Si vous avez des idées, faites-nous-en part.
  • Le conseil municipal propose aux propriétaires riverains un petit guide au montant de 10 $, intitulé Le Guide Rappel, qui explique en détail différentes options d’aménagement des berges (fossé-ruisseau-rivière-lac), très simples, écologiques et sans entretien. Un bon coup de pouce pour la baie Missisquoi et ses cours d’eau.

Le conseil municipal de Saint-Armand

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: