Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Saint-Armand -

On pointe et on tire, à Saint-Armand !

(Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor)

Tous les lundis et mercredis soirs, à 19 heures, on lance nos boules vers le cochonnet : on joue à la pétanque ! L’idée géniale est partie d’un groupe d’amis, des amoureux de la pétanque, qui voulaient partager leur passion avec le reste des villageois. Ceux-ci ont fait une demande à la municipalité de Saint-Armand afin d’avoir des fonds pour aménager un terrain approprié au jeu de boules bien connu. La municipalité a accepté leur requête. Un beau terrain a été mis en place, selon les normes officielles, près de l’ancienne gare et de l’église.

Depuis le 20 juin dernier, les citoyens se rassemblent spontanément et forment au hasard des équipes dans le but de faire une ou deux parties de pétanque. Le groupe des organisateurs nous initie aux règlements petit à petit et nous encourage dans nos débuts. Jeunes et moins jeunes, débutants ou experts, travailleurs ou retraités, tous participent avec grand plaisir et bonne humeur.

Les organisateurs – Lucie Messier, André Messier, Philippe Pelletier et Janet Mc Gohan. (Photo : Marie-Hélène Guillemin-Batchelor)

Félicitations aux initiateurs de ce projet rassembleur bien réussi ! Bravo aussi à la municipalité pour avoir accordé le montant nécessaire à l’aménagement du terrain ! Divisé en six couloirs, ce dernier permet à six équipes doubles composées de quatre personnes au maximum, de simultanément. Autrement dit, il peut recevoir 48 joueurs en même temps.

En dehors des lundis et mercredis soirs, le terrain est accessible en tout temps à quiconque veut jouer, s’exercer ou faire un premier essai. C’est vraiment un bel investissement communautaire qui rapproche les gens du village. La saison prochaine, les organisateurs prévoient  faire des échanges de parties de pétanque avec les communautés voisines.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: