Annonce
Annonce
- Aînés -

SOCIÉTÉ TEMPS LIBRE

Message du président Jacques Alary*

Si la programmation de notre antenne a connu un succès sans précédent au cours de la dernière session, on peut s’attendre à une autre session exceptionnelle à l’automne 2016, du moins si on en juge par la qualité et la diversité des activités pédagogiques qui seront offertes. C’est ainsi que nous avons choisi, à l’antenne Brome-Missisquoi, de souligner le 40e anniversaire de l’Université du Troisième Âge, à laquelle nous sommes fiers d’appartenir.

Les thématiques qui composent notre programmation automnale peuvent se regrouper et se caractériser de la façon suivante : trois sujets classiques, trois sujets critiques, trois sujets numériques et trois sujets exotiques.

Les trois sujets classiques aborderont la musique de Beethoven, sonates pour piano, quatuors à cordes et symphonies, l’architecture ancienne et contemporaine, et la philosophie des 17e et 18e siècles.

Les trois sujets critiques donneront lieu à des analyses approfondies de la crise politique qui sévit entre Israël et la Palestine, de la crise écologique qui découle de l’affrontement entre les impératifs économiques et les fragiles équilibres de la planète, et de la crise médiatique qui oppose les médias de l’information traditionnelle et les réseaux sociaux.

Les trois sujets numériques permettront aux membres du 3e âge de rattraper leur retard informatique et de se familiariser avec l’usage des tablettes et des téléphones iPad et Android ainsi qu’avec les appareils photos numériques.

Présentés par trois conférenciers de très haut niveau, les trois sujets exotiques susciteront votre étonnement à propos de la vie extraterrestre sur les exoplanètes, à propos des voyages qui nous mettent aux oiseaux et, enfin, à propos des paradis fiscaux qui suscitent crainte et réprobation.

Un grand merci à notre comité responsable du programme.

* Président du conseil d’administration de Société Temps Libre, l’association étudiante de l’antenne Brome-Missisquoi de l’Université du troisième âge.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: