Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Valorisons notre patrimoine

Carole Dansereau

Les élèves de Notre-Dame-de-Stanbridge visitent la petite école.

Le vendredi 2 juin, les élèves de 4e, 5e et 6e année de l’école Saint-Joseph ont eu la chance de vivre une journée bien spéciale. Sous la surveillance de leur enseignant en éducation, monsieur Mikael Raymond, ils ont visité en vélo les environs de leur école ; une randonnée de plus de 16 kilomètres.

Relevant avec bonne humeur le défi du froid et du vent, cette jolie marmaille s’est retrouvée à la petite école escortée par les pompiers, parents bénévoles et le personnel de l’école Sait-Joseph. Ils ont été accueillis par la mairesse, madame Ginette Simard-Gendreault, qui leur a remis un dépliant expliquant l’histoire peu banale de ce petit coin de pays. Les élèves ont posé plusieurs questions sur le fonctionnement de cette école et ont été heureux de fouiller dans les vieux livres appartenant à des concitoyens plus âgés de cette municipalité. Ils se sont également intéressés aux images d’époque mises à leur disposition.

Bien repus après avoir dégusté des « Mr. Freeze »  et des biscuits au chocolat, les cyclistes, jeunes et moins jeunes, ont repris la route pour retourner à l’école, heureux d’en connaître davantage sur l’histoire de ce petit bâtiment bien particulier situé près du pont couvert.

Voilà une façon originale d’intégrer l’activité physique à la culture !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: