Annonce
Annonce
- Affaires municipales -

Nouvelle équipe à la direction municipale

François Marcotte

Saint-Armand s’est choisi un nouveau maire lors des dernières élections municipales du 2 novembre. Après 14 années de loyaux services à la tête du conseil municipal, Brent Chamberlin cède la place à Réal Pelletier, conseiller sortant n° 6, qui a remporté 269 votes, soit une majorité claire de 58 voix sur son plus proche opposant, M. Chamberlin. Pour sa part, Dominique Soulié, troisième candidat en lice à la mairie, a recueilli 74 voix. Le siège n° 2, également en jeu lors de l’élection, a été remporté par Pierre Fontaine qui a défait son rival Brian McDonagh avec une majorité écrasante de 318 voix sur 550 votes exprimés. Daniel Boulet (siège n° 1), Marielle Cartier-Viens (siège n° 3), Rodrigue Benoit (siège n° 4), Louis Hauteclocque (siège n° 5) et Alain Lacasse (siège n° 6) avaient été élus ou réélus au conseil sans opposition. Sur un total de 1 038 électeurs inscrits, 567 se sont prévalus de leur droit de vote, pour un taux de participation de 55 %.

Retour sur la campagne

La publication d’un numéro spécial du journal Le Saint-Armand et un « débat des chefs » ont jalonné la campagne électorale. À ces deux occasions, les candidats en lice ont été conviés à s’exprimer devant la population. Le débat des chefs, tenu le 29 octobre dernier, a rassemblé une soixantaine de personnes et donné lieu à des échanges musclés mais polis entre les partisans des divers candidats. Animé de main de maître par Mme Martine Groulx, qui avait généreusement accepté de jouer le rôle de médiatrice pour l’occasion, le débat a permis aux candidats de se faire connaître des électeurs et de leur présenter leur programme électoral.

M. Chamberlin, qui laissera sa marque dans l’histoire de Saint-Armand pour sa gestion avisée des affaires municipales, continuera d’œuvrer pour le développement de sa communauté. Merci à vous, Brent.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: