Annonce
Annonce

Les 2 nouveaux de la Tournée des 20

Luc Cyr

Photos : Éric Madsen

Luc Cyr utilise du peuplier américain ou du tilleul blanc écologique (arbre mort ou malade), et prend 160 heures environ de son talent pour créer de magnifiques chevaux à bascule, dans son ate-lier du chemin Pelletier sud. Depuis quatre ans, il peaufine son art, utilisant ainsi la bascule de type « Marqua », brevetée en 1880 et jugée très sécuritaire pour les enfants. Luc sera au Salon des métiers d’art de Montréal les trois dernières semaines de décembre.

Marc Famelart

Photos : Éric Madsen

Marc Famelart, relieur depuis 25 ans, crée des objets de reliure d’art tel que livres, boîtiers divers, albums photo, calepins, chéquiers, etc. Il utilise du cuir de veau, de vache ou d’agneau. Sur certains articles, il incorpore de la peau de serpent. Le relieur de Mansonville exposait à la gare.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: