Annonce
Annonce

Notre sondage maison

François Marcotte

Appui majoritaire des Armandois à l’égard de leur administration municipale et désapprobation générale face à l’implantation de nouvelles porcheries

En prévision des élections municipales qui devaient avoir lieu le 6 novembre à l’échelle du Québec, Le Saint-Armand a voulu sonder l’humeur de l’électorat à l’égard du conseil municipal. L’équipe du journal a donc formulé cinq questions qu’elle a soumises à 70 électeurs dont le nom avait été choisi au hasard dans la dernière liste électorale. Le sondage, qui a été effectué entre le 1er et le 12 octobre dans les deux langues officielles, n’a aucune prétention scientifique.

Les contribuables se sont exprimés très majoritairement en faveur du conseil municipal. L’enquête a en effet révélé que 66 % des personnes interrogées s’avouaient satisfaites des réalisations de l’administration municipale actuelle, notamment dans les secteurs de la culture (53 %) et de la voirie (57 %), et du rapport prestation de services et compte de taxes. Le sondage indique par contre qu’environ la moitié des électeurs sont d’avis que nos dirigeants pourraient en faire davantage dans les domaines de la sécurité publique et de l’environnement. Révélant l’inquiétude marquée des citoyens à l’égard de l’environnement, l’enquête a par ailleurs démontré qu’une très vaste majorité (63 %) d’entre eux s’opposent à l’implantation de nouvelles porcheries sur le territoire de Saint-Armand.

La dernière question du sondage témoigne de la santé démocratique de notre communauté puisqu’elle révèle que 90 % de nos concitoyens comptaient aller voter aux élections du 6 novembre.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: