Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Bedford -

La Maison de la Famille des Frontières célèbre ses trente ans d’existence

Forte et fière de son histoire, la Maison célèbre ses trente ans d’accompagnement auprès des familles de la région de Bedford

La Maison de la Famille des Frontières est un organisme communautaire offrant aux parents la possibilité de se reposer et de se ressourcer dans un lieu de confiance.  Au-delà d’offrir un milieu de vie, une équipe accompagne les pères et les mères ainsi que leurs enfants de 0 à 17 ans. Un lieu pour partager les expériences vécues, exprimer des besoins spécifiques, se valoriser comme parent et acquérir un sentiment d’appartenance à son milieu.

Par moments, la vie familiale nous amène sur des chemins cahoteux et, d’autres fois, vers de magnifiques avenues qui nous font découvrir les beautés et les défis de la vie familiale. La Maison de la Famille est cet espace de partage où l’on peut retrouver son équilibre et s’épanouir comme personne au moment où, on en décide en tant que parent.

S’adapter pour mieux évoluer, voilà ce qui résume le travail des dernières décennies. Accompagner les parents, aussi, dans le but de valoriser le rôle du père et de la mère, car ce sont les premiers éducateurs de leurs enfants. C’était, en 1991, un peu l’idée de départ des fondatrices, qui souhaitaient favoriser le bien-être des familles. Ces femmes exceptionnelles, ce sont Pélagie Bombardier, Estelle Messier, Michèle Tougas, Blandine Groulx, Cécile Coté, Françoise Bourgea et Jacqueline Charette. S’ajoutent à cela les différents administrateurs et collaborateurs qui sont dans la mémoire de l’organisation et qui ont permis à l’organisme de s’adapter aux réalités familiales du milieu sans jamais oublier les racines de base de la Maison.l

Sans tambours, ni trompettes, pandémie oblige, la Maison de la Famille des Frontières a passé le seuil des 30 ans ce 21 janvier 2021 et continuera son travail auprès des familles pour contribuer au développement de la solidarité sociale et collective.

Maison de la Famille des Frontières de Bedford
213, rue Rivière, Bedford, (450) 248-0595

Un brin d’histoire

 21 janvier 1991

Des femmes de la communauté fondent l’organisme E.M.E. dans le but d’assurer une continuité de rassemblement aux mères qui participent au programme Orange Lait Œuf (O.L.O.) afin de permettre à celles-ci de briser leur isolement et de s’accompagner mutuellement dans leur rôle de mère ayant des enfants de 0 à 5 ans.

 Avril 2005

Actualisation du nom de l’organisme en tenant compte du fait que le père est un membre incontournable du noyau familial. Le nom de la Maison de la Famille des Frontières est choisi tandis qu’on en élargit la mission dans le but de rejoindre les familles ayant des enfants de 0 à 12 ans.

 Février 2014

Actualisation du logo afin de s’adapter au contexte inclusif des différentes familles.

 Juin 2016

Achat de la Maison au 213, rue Rivière à Bedford, qui offre un espace mieux adapté aux services et activités que l’équipe offre aux familles.

 Décembre 2020

L’organisme élargit sa mission afin de rejoindre les parents ayant des enfants de 0 à 17 ans.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: