Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

La fibre optique enfin chez nous !

Merci aux citoyens de Notre-Dame-de-Stanbridge !
Carole Dansereau

Je suis très heureuse de faire partie d’une communauté qui a cru que, en s’impliquant et qu’en défendant une cause, il est possible de faire bouger les choses. Notre-Dame-de-Stanbridge fait partie de ces quatre municipalités qui ont appuyé activement le déploiement de la fibre optique en milieu rural (avec Saint-Armand, Dunham et Stanbridge Station).

Ces citoyens ainsi que leurs conseils municipaux n’ont pas craint d’accorder leur confiance à un organisme à but non lucratif (OBNL) pour obtenir ce service, les grandes multinationales de ce monde ne trouvant pas pertinent de le faire étant donné que ce n’était pas rentable à leurs yeux. Des échanges entre les maires des autres municipalités de la MRC ont eu lieu et nous connaissons aujourd’hui le résultat. Un montant de 12 millions $ provenant de Québec et un autre de 8 millions $ du fédéral ont été consentis à ce projet évalué à 27 millions $. Les autres sommes seront absorbées par l’OBNL Internet haute vitesse rural.

Voilà un exemple de mobilisation citoyenne qui contribuera sans doute à améliorer la qualité de vie des ruraux et à stimuler le développement économique du territoire. Je tiens personnellement à féliciter les membres du comité de développement stanbridgeois pour leur engagement et leur implication, de même que les nombreux citoyens qui ont chapeauté avec beaucoup d’énergie ce projet.

En espérant que l’année 2018 nous propulse enfin à l’ère du numérique ! Nous avons fait preuve d’une patience infinie !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: