Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Notre-Dame-de-Stanbridge -

Fête des bénévoles

Carole Dansereau

 Les gens les plus heureux ne sont pas ceux qui possèdent le plus, mais ceux qui donnent le plus. H. Jackson Brown Jr.

Le 27 avril, le conseil municipal recevait les nombreux bénévoles ainsi que les citoyens nouvellement installés dans notre municipalité.

Dès l’ouverture on a présenté une vidéo promotionnelle, Les quatre saisons de Notre-Dame-de-Stanbridge, coréalisée par deux bénévoles de la municipalité, André Forte et Jacques De LaDurantaye, avec la collaboration de Daniel Brais, et produite par le CDS. Cette vidéo montre la beauté de notre environnement à travers les quatre saisons. Un magnifique travail qui sera bientôt sur le site de la municipalité et sur les réseaux sociaux.

Les quatre couples de nouveaux citoyens ont été présentés par des conseillers municipaux et accueillis par les participants, ce qui a donné lieu à de touchants témoignages sur les raisons de leur venue parmi nous. Une pochette d’accueil leur a été aussi remise par un couple qui l’avait également reçue l’an dernier d’un autre arrivé l’année précédente, une chaine de bienvenue mise en place en 2016 dans notre municipalité. D’ailleurs, deux de nos actuels conseillers municipaux ont fait partie de cette chaine. Voilà une manière bien à nous de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants !

Nous avons également remis aux nouveaux citoyens et à l’ensemble des bénévoles un petit pot de beurre d’érable de l’érablière Au fil du temps. Une citation différente était inscrite sur chacun des pots, à la manière des biscuits chinois. Les citations se voulaient une façon de rappeler l’importance des mots dans notre rapport à autrui et, bien sûr, l’impact qu’ils ont sur nous.

Deux élèves de l’école, Anne-Sophie Benoit et Daphnée Guillet, ont reçu une reconnaissance à titre de journalistes et collaboratrices pour le journal L’Ami. D’ailleurs, tous les élèves de l’école ont participé à cette fête en décorant la salle de splendides affiches. Quant à Clara et à Nicolas Chénier, on leur a remis une attestation de reconnaissance pour leur aide et soutien lors de ses différentes activités. Une façon de les remercier et de les encourager à poursuivre ces petits gestes de générosité et d’altruisme à titre d’ambassadrice et d’ambassadeur du bénévolat. Nul doute que la relève sera au rendez-vous !

Enfin, le conseil a rendu un hommage au service de sécurité incendie qui a mis sur pied une unité de sauvetage agricole, une escouade spécialisée ayant vu le jour lors de La fête dans l’rang 2015 qui s’est tenue à la ferme Macyridge et dont le thème portait sur la sécurité à la ferme. Réjean Lemaire, directeur du service incendie depuis 1999, et Christine Falcon, l’une des trois premières femmes pompières de la brigade et secrétaire du service depuis 1997, ont reçu avec beaucoup de bonheur cette marque de reconnaissance. Comme le soulignait monsieur Lemaire, cette nouvelle unité est le résultat de la persévérance et du travail d’équipe de la brigade.

Un petit jeu-questionnaire a été proposé aux participants sur les débuts de la brigade incendie et sur les pratiques de l’époque. Cela aura permis aux plus anciens de se remémorer certaines anecdotes et, aux nouveaux, de connaître l’origine et les pratiques en cours entre les années 1960 et 2000.

En terminant, le conseil tient à remercier chaleureusement l’ensemble des citoyens qui, chaque jour, montrent par leurs petits gestes, leur sens de l’entraide, leur collaboration et leur sollicitude.

« C’est ce qui nous distingue comme communauté. C’est pourquoi nous avons le goût de vivre et de demeurer à Notre-Dame », ont dit quelques citoyens lors de la soirée !

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: