Annonce
Annonce

Jean Berthelot, oenologue au vignoble Domaine du Ridge à Saint-Armand

Marie-Florence Crevier-Paradis

Martin Coiteux (Président du Conseil du trésor), Jacques Chagnon (Président de l’Assemblée nationale), Jean Berthelot (OEnologue, Vignoble Domaine du Ridge), Pierre Paradis (Ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation)

C’est dans une ambiance chaleureuse que Jean Berthelot, oenologue au vignoble Domaine du Ridge à Saint-Armand, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale. Cette médaille représente la plus grande distinction à être décernée par un député pour une contribution exceptionnelle dans un secteur d’activité au Québec. Le parcours de Jean Berthelot est impressionnant et son engagement vis-à-vis l’évolution de la viniculture au Québec encore plus. À ce titre, Pierre Paradis, ministre de l’Agriculture, l’a qualifié de « maître à penser » et défilé une liste impressionnante d’artisans, provenant de toutes les régions du Québec, qui ont profité de son expertise dans les domaines du vin, du cidre, de l’hydromel et des vins de petits fruits. À son tour, Jacques Chagnon, président de l’Assemblée nationale, a fait état de l’excellent travail de Jean Berthelot en matière d’oenologie : « grâce à ses connaissances, il a contribué à rehausser la qualité de nos vins », a-t-il souligné. En effet, cinquième diplômé d’oenologie de l’université de Bordeaux et fort d’une grande expérience de la vinification en France, l’homme a occupé le poste d’oenologue à la gestion de la qualité de la Société des alcools du Québec où il a été responsable du développement et de la production des produits du terroir pendant plus de 15 ans. Enfin, Martin Coiteux, président du Conseil du trésor, qui était lui aussi présent à cette assemblée regroupant les membres de la famille et les amis vignerons, a précisé : « Le travail de monsieur Berthelot et son impact sur la production de vins et d’alcools fins au Québec est absolument extraordinaire. Sa médaille est totalement méritée ! »

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: