Annonce
Annonce
- Publireportage -

Le sens du partage, le fruit de la coopération

Caisse Desjardins de Bedford

Fonds d’aide au développement du milieu, dons et commandites, trois façons qui permettent à la Caisse et ses membres de redistribuer une partie des excédents d’exploitation pour améliorer la qualité de vie aux quatre coins de la région. Ici, pour soutenir un projet économique, là, un événement festif, ailleurs, une initiative communautaire… en 2015, c’est quelque 115 000 $ que la Caisse a ainsi distribué dans la région afin d’améliorer la qualité de vie de toute la collectivité – jeunes et moins jeunes, gens d’affaires et acteurs communautaires, sportifs et artistes et plus encore !

Chez Desjardins, l’esprit de communauté est très développé, ce qui va évidemment de soi dans une coopérative. C’est d’ailleurs pourquoi la Caisse de Bedford a créé le Fonds d’aide au développement du milieu, dans lequel une partie des excédents d’exploitation est versée chaque année. Récemment, les membres présents à l’assemblée générale annuelle ont voté démocratiquement et solidairement d’y déposer 75 000 $, en plus de participer à l’affectation des sommes dans les sept secteurs d’activités du fonds.

Ces sept secteurs – éducation et jeunesse, santé, sports et loisirs, solidarité communautaire, art et culture, environnement et développement économique – illustrent la diversité des projets et réalisations dans lesquels la Caisse s’engage année après année au nom de ses membres, pour nourrir le mieux-être et la qualité de vie de la collectivité. Chacune des retombées de ces engagements est un fruit savoureux, un fruit du bel arbre de la coopération que nous comptons cultiver avec vous encore longtemps.

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: