Annonce
Annonce
- Communiqué -

FESTIFOLIES EN ARMANDIE

La rédaction

Craie et Gouache sur quai !

Samedi et dimanche

Sur le bord de l’eau, les festivaliers de tous âges pourront laisser libre cours à leur folle créativité : à la gouache ou à la craie, en dessins ou en mots, ils transformeront le quai de Philipsburg en un grand jardin coloré d’oeuvres spontanées et éphémères.

Tous à vos pinceaux ! Embellissons notre quai le temps des

Louis XIV et la Nouvelle-France

Ne manquez pas la traditionnelle, savoureuse et toujours amusante causerie de Guy Paquin durant les Festifolies en Armandie, sous le chapiteau, dimanche le 21 juin à 14 h.

En 1661, La Nouvelle-France est au bord du gouffre. Population disséminée et insuffisante, menace iroquoise, absence de femmes, tout annonce la fin de la colonie. Louis XIV, l’année de ses 23 ans, reçoit un vibrant appel à l’aide du gouverneur d’Avaugour. Le jeune roi va passer à l’action et son vigoureux électrochoc va non seulement ranimer mais aussi relancer véritablement le pays. Nous vous proposons de vous raconter cette décisive intervention du Roi-Soleil.

Zachary Richard rencontre le public

À 17 h 30, au site du quai, après son concert à l’église de Saint-Armand

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: