Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Dunham -

Dunham bannira tous les sacs en plastique dès septembre

Maude Ménard-Dunn*

Les membres du CAED

Devant, de gauche à droite : Guillaume Brais (conseiller municipal district 6-Village), Alain Lacoste (cordonnier de Dunham), Maude Ménard-Dunn, Karine Gagné, Carole Ferrer (Le Havre Distorsionné), Éric Beaulac (Brasserie Dunham).
Derrière, de gauche à droite : Jules Brunelle-Marineau (conseiller municipal district 5-Nord-Est), Karyne Cocolas, Grégoire Dunlevey (Le Havre Distorsionné), Marcel Brais.

Depuis l’adoption de la Déclaration d’urgence climatique par la ville de Dunham en novembre dernier, des citoyens ont mis sur pied le comité Action Environnement Dunham (CAED) dont la mission est de réduire l’empreinte écologique de notre municipalité tout en protégeant la biodiversité.

Au printemps 2019, la ville a adopté, à l’unanimité, un nouveau règlement visant à bannir, d’ici septembre 2019, tous les sacs de plastique. Les citoyens auront trois mois pour apprivoiser la nouvelle mesure. Des solutions de rechange leur seront proposées ainsi qu’aux commerçants, comme l’offre de sacs réutilisables en libre-service.

Face à la crise écologique, les citoyens de Dunham passent à l’action !

Renseignements :

Maude Ménard-Dunn, 438-503-8293

*Note de la rédaction :

Maude, qui est à l’origine de l’adoption de la Déclaration d’urgence climatique par le conseil municipal, est une descendante de l’homme qui a donné son nom à la ville de Dunham.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: