Selon Francis Bergeron, directeur général de la ville, le conseil municipal étudie présentement un rapport commandé à un géologue pour savoir si la nappe phréatique sous le centre-ville peut soutenir l’accroissement de la densité résidentielle prévue dans le cadre du projet de nouveau quartier sur le site de l’ancien vignoble du Centaure.
On se souviendra que des citoyens ont exprimé des craintes à ce sujet et qu’une pétition signée par quelque 440 résidants a été déposée au conseil. Francis Bergeron nous a expliqué que le professionnel mandaté par le conseil pour mener l’étude a mis plus de temps que prévu à livrer son travail. La population sera informée dès que le maire et les conseillers en sauront plus sur la question.
Voir nos articles à ce sujet :
https://journalstarmand.com/crise-de-croissance-autour-dun-projet-de-developpement-residentiel/
https://journalstarmand.com/une-mise-au-point-du-conseil-municipal/
Autres articles
Avez-vous lu?
- Centre d’art de Dunham
- Soirée Impro Clown
- Développement résidentiel
- Tour de chant et réunion citoyenne
- Densification résidentielle
- Densification résidentielle
- Dunham mise sur les jardins de pluie
- Une mise au point du conseil municipal
- Inquiétudes citoyennes au sujet du projet de développement domiciliaire au centre-ville
- Crise de croissance autour d’un projet de développement résidentiel
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.