Annonce
Annonce
- Mot du président -

Oyez, Oyez !

Éric Madsen

Vous lisez en ce moment le dernier numéro du Journal Le Saint-Armand… dans sa formule actuelle. J’ai souvent établi une analogie entre le Journal et un nouveau-né ! D’abord tout petit, il a grandi. De la prime jeunesse, il est passé à l’adolescence sans trop de mal. Mais aujourd’hui, « son linge ne fait plus ». Il a besoin d’espace et doit changer sa garde-robe.

À partir du prochain numéro, vous trouverez le Journal dans ses nouveaux habits. Nous espérons qu’ainsi il sera plus convivial, plus aéré, permettant une lecture plus agréable. Nous voulons plus d’illustrations, plus de photos, bref, lui donner un nouveau « look ».

Quant à son contenu… je pense soudainement à l’arbitre dans la LNI (Ligue nationale d’improvisation), lisant son carton. Improvisation mixte qui a pour titre : Le Journal de Saint-Armand. Catégorie : texte. Sujet : libre. Nombre de joueurs : illimité. Durée : indéterminée. Coup de sifflet…

Le 6 mai prochain aura lieu la deuxième assemblée annuelle du Journal. Démocratie oblige, l’occasion est belle pour ceux et celles qui désirent en savoir plus sur le fonctionnement du Journal, ou qui voudraient s’impliquer directement dans sa production. Joindre l’équipe de bénévoles du Journal, c’est participer à la continuité d’une activité communautaire sans précédent sur notre territoire, c’est vouloir partager avec le lecteur le sentiment d’appartenance parmi nos concitoyens, c’est contribuer avec fierté à faire connaître notre richesse collective, c’est collaborer, à votre façon, au maintien d’un journal qui, malgré ses modestes parutions, fait rayonner Saint-Armand bien au-delà de ses frontières.

Vous aimez la photographie ? Nous aussi. Vous avez des idées d’article, des sujets en particulier ? Nous avons une grille de contenu. Écrire vous rebute un peu ? Nous avons un comité de rédaction pour vous aider. Vous voulez faire le portrait de quelqu’un qui vous tient à cœur ? Nous avons la chronique « Les gens d’ici ». Quelle que soit votre contribution, aussi minime soit-elle, votre aide ne peut être que bienvenue, car elle nous permettra d’être mieux informés et de mieux nous connaître. Votre participation peut être multiple comme elle peut être toute simple. À vous de choisir. Le Journal ne tord le bras de personne, mais chaque épaule à la roue donne la force d’aller plus loin dans cette incroyable aventure.

Le dimanche 6 mai prochain, donnons-nous rendez-vous au cœur du village. Ensemble, de tous les horizons d’où nous pussions venir, rassemblons-nous pour « Voir Plus Loin ».

Au plaisir et bonne lecture !

Éric Madsen

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: