Annonce
Annonce
- Culture -

6e édition des Festifolies

Vitrine estivale de la culture de la région de Brome-Missisquoi, les Festifolies auront lieu la fin de semaine des 21, 22 et 23 juin 2019.

Les festivaliers sont conviés à un grand rassemblement de découvertes où spectacles musicaux, arts visuels, littérature, feux d’artifice et activités familiales se succèdent dans le cadre d’une solide programmation gratuite.

Renseignements : http://www.festifolies.org ou 450-248-0330

Voici un aperçu de la programmation des Festifolies 2019 :

LAURENCE JALBERT

Spectacle préfestival, vendredi le 14 juin à 20 heures, à l’église Saint-Damien de Bedford

Figure marquante de la chanson québécoise, Laurence Jalbert a déjà plus de 40 ans de carrière à son actif. Musicienne, auteure, compositrice et interprète, c’est aussi une extraordinaire artiste de la scène. En spectacle, elle transmet au public toute sa fougue et sa tendresse. Accompagnée de musiciens de talent, elle présente les pièces de son dernier album Ma route, en plus de ses plus grands succès.

Billets : 35 $

Points de vente :

lepointdevente.com

Bedford : Capeline et chocolat
Cowansville : Boutique Attractions
Frelighsburg : Dépanneur du village
Pike-River : Magasin général
Saint-Armand : Magasin général

Concours : À la découverte des talents de Brome-Missisquoi

1er prix : 400 $

2e prix : 250 $

3e prix : Une paire de billets pour le show de ton choix au Beat & Betterave

Tu es un artiste non professionnel ? Tu excelles en chant, en musique, en humour ou dans tout autre art de la scène ? Les Festifolies t’offrent la chance de de produire devant public.

Lis le règlement sur www.festifolies.org et envoie ton démo à francoismarcotte56@gmail.com. Un jury retiendra les meilleures prestations de deux catégories (12 à 21 ans et 21 ans et plus). Les artistes sélectionnés seront invités à présenter leur numéro sur la scène des Festifolies.

Demi-finale : vendredi, le 21 juin

Finale : samedi, le 22 juin

Date limite des inscriptions : le 1er juin

 

Angel Forrest : chanteuse blues de l’année

Vendredi, le 21 juin

C’est la 6e fois qu’Angel Forrest est consacrée chanteuse blues de l’année au Canada dans le cadre des Maple Blues Awards décernés à Toronto.

 

Nuit de feux  

Vendredi, le 21 juin

Feu d’artifice éblouissant sur le lac Champlain et spectacle des performeurs du groupe Les feux de la Mascarade. Flammes, étincelles, et prouesses techniques sont au rendez-vous !

(Photos Angel Forrest et Feu d’artifice)

Club de lecture des Festifolies : Francine Ruel

Samedi, le 22 juin

Lisez Le bonheur est passé par ici et venez échanger avec l’auteure à succès. Le livre est en vente à la pharmacie Proxim de Bedford.

 

Quai des mots

Samedi, le 22 juin

Jean-Paul Daoust
David Goudreault

Le Quai des Mots est un événement littéraire unique, mélangeant les genres, les âges et les voix. De la poésie au roman en passant par le slam, des auteurs de renom feront vibrer leurs mots devant le public.

David Goudreault, poète, romancier et slameur, et Maroussia Lacoste, jeune poétesse, auteure et humoriste lo-fi, coaniment ce spectacle vivifiant auquel participeront Jean-Paul Daoust, Francine Ruel et d’autres auteurs de la région et d’ailleurs.

 

Causerie de Guy Paquin

Samedi, le 22 juin

Conférencier vedette des Festifolies, l’inénarrable Guy Paquin propose cette année une causerie intitulée L’insaisissable Jésus de Nazareth !

 

Les Beaux Dégâts !

Samedi, le 22 juin

Les Beaux Dégâts est une compétition amicale de peinture en direct jouée par dix artistes en arts visuels de Brome-Missisquoi. Le public décide par vote qui a créé la meilleure œuvre.

Cette année, les artistes devront peindre des toiles de format géant en dansant. Les festivaliers auront tout le loisir d’envahir la piste de danse placée au beau milieu de cette création visuelle pour se trémousser.

Ce happening créatif se clôture par la mise à l’encan des œuvres créées au cours de l’événement. Le public de tous âges est invité à participer à cette expérience collective unique !

Hommage au rock

Samedi, le 22 juin

La formation de huit musiciens du groupe Hommage au rock fait revivre les plus grands succès des grands noms de la musique rock : The Police, les Rolling Stones, AC/DC, REM, Pink Floyd, The Doors, Van Halen, Guns ’N Roses, The Eagles, Supertramp, Led Zeppelin et plusieurs autres !

 

Concours photo : La baie Missisquoi, mon cadre de vie

Samedi, le 22 juin

Tu es un amoureux de la baie Missisquoi, de ses traditions, de ses paysages et de ses activités sportives et de plein air ? Les Festifolies souhaitent voir tes plus belles photos de la baie et les exposer en grand format pendant le festival. D’ici le 1er juin, soumets tes plus belles photos d’archives, de paysages et d’activités sportives et de plein air à francoismarcotte56@gmail.com et cours la chance de gagner l’un des trois prix suivants :

3 prix à gagner

Forfait épicurien, vendangeur d’un jour et activité du fouloir pour 2 personnes, une valeur de 200 $

Carte gâterie de 150 $ échangeable à la Rumeur affamée de Dunham ou aux Sucreries de l’érable de Frelighsburg

Paire de billets découverte des Croisières du lac Champlain, une valeur de 70 $

 

Courses de boîtes à savon

Dimanche, le 23 juin

Vous cherchez une activité amusante à faire en famille la veille de la Fête nationale ? Pourquoi ne pas créer votre propre bolide et venir compétitionner en famille aux Festifolies ? Pour cette troisième course annuelle, les Festifolies ajoutent une catégorie Adultes ! Inscription des bolides auprès de veroniqueph@edgarhyperlodge.com avant le 10 juin.

 

 

 

Édouard Lagacé

célèbre la Fête nationale en chansons

 

 

 

Thomas Hodgson et le groupe Slater & fils

Thomas et les musiciens de Slater possèdent un enthousiasme contagieux qui promet un spectacle enlevant, dansant et rassembleur. Ils ajouteront de nombreux grands succès de la chanson québécoise à leur répertoire du moment (Jean Leloup, Pierre Lapointe, Zébulon, Stefie Shock, etc.)

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: