Annonce
Annonce
- Des nouvelles de Frelighsburg -

D’un Bureau d’accueil touristique réinventé au temps de la COVID-19

Pierre Brisson

France Breton au bureau d’accueil ; photo : Pierre Brisson

Les cartes sont donc disponibles au Bureau touristique, mais c’est là la moindre des découvertes qu’on peut y faire ! En effet, ce Bureau, bien connu des touristes fréquentant Brome-Missisquoi et l’un des plus renommés des Cantons-de-l’Est, est le seul ouvert en Armandie cet été. Il s’est d’ailleurs refait une beauté à l’initiative de la responsable, France Breton, qui a aménagé le lieu (l’ancienne Grammar School) en véritable boutique multiproduits du terroir local et de créations d’artistes et d’artisans de la région. Comme plusieurs commerces n’ont pu rouvrir ou fonctionnent au ralenti depuis le déconfinement, le Bureau remplit une mission d’accueil et de diffusion qui va au-delà de son rôle habituel. Mentionnons aussi l’aménagement créatif du lieu pour satisfaire aux nouvelles normes de santé publique, dont un panneau central de plexiglas arborant la courbe stylisée du mont Pinacle, emblème régional. Dans le contexte sanitaire particulier de cette année, les heures d’ouverture ont été ramenées à cinq jours par semaine (du jeudi au lundi) et le Centre d’Arts, situé à l’étage, n’accueillera aucun exposant, se contentant de présenter un rappel historique de la bataille d’Eccles Hill, dont c’est le 150e anniversaire, et l’exposition photographique permanente en hommage à Adélard Godbout. Autres expositions : le Centre Adélard, au cœur du village, sera ouvert jusqu’à la mi-octobre, accueillant encore cette année trois artistes en résidence dans le but de favoriser échanges et réflexion avec le public autour de l’art contemporain et des œuvres réalisées sur place.

À noter que le Bureau d’accueil touristique de Frelighsburg sera ouvert jusqu’à la fin octobre. Nouvelles coordonnées pour le joindre : tourisme@frelighsburg.ca, 450 298-5133, poste 30.

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: