Annonce
Annonce
- Portrait d'artistes -

Emmanuel Péluchon

Ébénisterie et boissellerie

110, rue Rivière, suite 3, Bedford

info@emmanuelpeluchon.com

Portrait

D’origine française, Emmanuel Péluchon est passionné de bois depuis son enfance. Il a étudié au sein des célèbres Compagnons du Devoir puis a peaufiné son art au Québec auprès d’Eddy Noël. Il applique aujourd’hui les connaissances acquises en France et au Québec à sa pratique de la boissellerie, qui consiste à fabriquer de petits objets en bois (couteaux, porte-cartes, sous-verres, bols, etc.).

L’ébéniste utilise du bois recyclé, privilégiant le bois des arbres fruitiers et les bois torréfiés au bois exotique. Il s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux. Il aime utiliser le bois dans son intégrité, sans ajout de teinture ou de vernis industriels. Pour en faire ressortir toute la beauté, il préfère y appliquer un mélange naturel de cire, de résine et d’huile de lin.

Emmanuel Péluchon est connu pour ses objets de curiosité, particulièrement ses anagyres. Généralement sculptés en un seul morceau, ils sont réalisés par assemblage de bois, ce qui en fait des pièces uniques ! Il en a d’ailleurs déjà conçu pour plusieurs musées du monde et a récemment été approché par le Festival des sciences de New York à ce sujet.

Sur le Web

boisselier.ca

Nombre d’abonnés non disponible sur Facebook

21 abonnés sur Instagram

Revue de presse

https://www.lavoixdelest.ca/cahiers-speciaux/la-voix-de-bedford/createur-dun-objet-unique-f09d7c27c28fda09ba672bf812cd11a8

Gastronomie et arts de la table

https://cinqfourchettes.com/2013/12/idées-cadeaux-artisanaux.html

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: