Annonce
Annonce

Carnets de Brome-Missisquoi

Les Carnets de Brome-Missisquoi racontent l’expérience vécue par trois citoyens de Brome-Missisquoi, alors qu’ils ont parcouru chaque ville et village à la recherche du patrimoine de la région : le patrimoine bâti

(les maisons, les églises, les granges, les édifices publics, etc.) mais aussi des éléments du patrimoine naturel. Le voyage de Monique Vermette (recherche, textes et illustrations), Stéphane Lemardelé (illustrations, dessins et aquarelles) et France Gagnon (design graphique) a également mené à de magnifiques rencontres, celles d’anciens, qui avaient beaucoup à dire sur la manière dont on vivait dans leur temps. Sur le chemin de ces trois citoyens, aussi, des jeunes préoccupés par la protection du patrimoine et par l’environnement. Finalement, les archives et les écrits sur la région ont été une source intarissable d’informations d’une grande richesse sur l’histoire de Brome-Missisquoi.

Présentés pour la première fois lors du lancement officiel le 22 mai dernier à la maison Bruck de Cowansville, les Carnets de Brome-Missisquoi sont offerts dans les bureaux d’information touristique, les librairies, les hôtels de ville, les centres culturels et aux locaux de la MRC Brome-Missisquoi, au prix de 6 $ (taxes incluses).

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: