Annonce
Annonce
- Communauté -- Culture -

Dernière heure – Sauvons la poterie !

Paulette Vanier

Crédit : Michel Lambert

Dans la nuit du 7 au 8 août, la poterie Pluriel Singulier de Pigeon Hill (Saint-Armand) a été ravagée par les flammes, qui ont tout consumé. Depuis près de 45 ans, les céramistes Sara Mills et Michel-Louis Viala y travaillaient l’argile sous toutes ses formes et enseignaient leur savoir-faire à un public curieux et enthousiaste. Ne restent plus que des tôles tordues, des bouts de bois calcinés, des fragments de poterie et les fours à pétrole, conçus pour résister à des températures extrêmes. Tout le reste – les douze tours de potier, les fours électriques, les outils, dont certains très anciens, l’argile, les glaçures, le mobilier, les livres, les archives et les innombrables autres objets nécessaires à l’exercice de leur art – est parti en fumée.

Crédit : Michel Lambert

Cependant, les potiers sont décidés à reconstruire afin de poursuivre leurs activités créatrices et la transmission de leur savoir-faire. Non pas une, mais bien deux campagnes de socio-financement sont en route et une page Facebook a été créée.

Longue vie à la poterie Pluriel Singulier !

Page Facebook :
https://www.facebook.com/sauvonslapoterieplurielsingulier

Pages campagnes de sociofinancement :

https://www.okpal.com/sauvons-la-poterie-pluriel-singulier/
ou
https://www.gofundme.com/f/aidez-michel-et-sara-rebtir-leur-atelier/

Pour des infos, des commentaires ou des questions :

sauvonslapoterie@gmail.com

Vous pouvez également faire un don en espèces ou par chèque libellé aux noms de Michel Viala et Sara Mills en communiquant avec Nancy Lambert au 450-248-3214 ou à nancyretallack@gmail.com

 

 

  1. Je suis complète assommée d’apprendre cette terrible nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous Michel et Sarah. Vous êtes tellement de bonnes personnes. J’aurai une pensée pour vous et vous souhaite courage. Câlins

  2. Nous sommes de tout cœur avec vous,de part votre volonté et vos convictions de vouloir rebâtir,poursuivre et transmettre votre savoir conjoint : pourquoi pas… quelle belle force de la vie BRAVO!!!
    André et Louise Archambault

  3. Nous sommes de tout cœur avec vous,de part votre volonté et vos convictions de vouloir rebâtir,poursuivre et transmettre votre savoir conjoint : pourquoi pas… quelle belle force de la vie BRAVO!!!
    André et Louise Archambault

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: