Crédit : Michel Lambert
Dans la nuit du 7 au 8 août, la poterie Pluriel Singulier de Pigeon Hill (Saint-Armand) a été ravagée par les flammes, qui ont tout consumé. Depuis près de 45 ans, les céramistes Sara Mills et Michel-Louis Viala y travaillaient l’argile sous toutes ses formes et enseignaient leur savoir-faire à un public curieux et enthousiaste. Ne restent plus que des tôles tordues, des bouts de bois calcinés, des fragments de poterie et les fours à pétrole, conçus pour résister à des températures extrêmes. Tout le reste – les douze tours de potier, les fours électriques, les outils, dont certains très anciens, l’argile, les glaçures, le mobilier, les livres, les archives et les innombrables autres objets nécessaires à l’exercice de leur art – est parti en fumée.

Cependant, les potiers sont décidés à reconstruire afin de poursuivre leurs activités créatrices et la transmission de leur savoir-faire. Non pas une, mais bien deux campagnes de socio-financement sont en route et une page Facebook a été créée.
Longue vie à la poterie Pluriel Singulier !
Page Facebook :
https://www.facebook.com/sauvonslapoterieplurielsingulier
Pages campagnes de sociofinancement :
https://www.okpal.com/sauvons-la-poterie-pluriel-singulier/
ou
https://www.gofundme.com/f/aidez-michel-et-sara-rebtir-leur-atelier/
Pour des infos, des commentaires ou des questions :
Vous pouvez également faire un don en espèces ou par chèque libellé aux noms de Michel Viala et Sara Mills en communiquant avec Nancy Lambert au 450-248-3214 ou à nancyretallack@gmail.com
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.
Laisser un commentaire
Avez-vous lu?
- La Maison Gilles-Carle bonifie ses services
- Souveraineté municipale
- Café Sans Frontières : faites partie de l’équipage !
- Dévitalisation du pôle de Bedford : amorces de solutions
- La Maison Gilles-Carles de Brome-Missisquoi s’agrandit
- Les bénévoles sont partout !
- Le pôle de Bedford manque d’attractivité
- La 21e édition de la campagne de poinsettias Au Diapason est de retour !
- Manger local en Armandie
- Adopter l’Armandie
Je suis complète assommée d’apprendre cette terrible nouvelle. Je suis de tout cœur avec vous Michel et Sarah. Vous êtes tellement de bonnes personnes. J’aurai une pensée pour vous et vous souhaite courage. Câlins
Nous sommes de tout cœur avec vous,de part votre volonté et vos convictions de vouloir rebâtir,poursuivre et transmettre votre savoir conjoint : pourquoi pas… quelle belle force de la vie BRAVO!!!
André et Louise Archambault
Nous sommes de tout cœur avec vous,de part votre volonté et vos convictions de vouloir rebâtir,poursuivre et transmettre votre savoir conjoint : pourquoi pas… quelle belle force de la vie BRAVO!!!
André et Louise Archambault