Annonce
Annonce

Cardio tonus en plein air à Philipsburg

Christine Caron

Au centre à l’avant : Marie-France Garceau en compagnie des participants du groupe  (Photo : Jacob Boomhower)

Que font-ils ? Ils courent les rues ? Ils semblent d’abord vouloir prendre leur envol en gesticulant avec leurs bras et en marchant d’un bon pas sur le bord du lac. Appellent-ils à l’aide ? Puis, ils s’arrêtent et s’étirent un peu… se permettent même de causer un brin, pendant qu’ils ont encore du souffle. C’est la période d’échauffement. L’air est bon, il fait beau, ils sont heureux. Puis, ils enchaînent aérobie et renforcement par intervalles, ils rougissent, respirent de plus en plus fort, s’essoufflent et s’emballent dans leurs efforts. Malgré les grimaces et parfois même les cris, il ne fait aucun doute qu’ils sont encore heureux. L’entraîneure est énergique et motivante. Elle suscite le goût du dépassement… vous savez, le p’tit extra de plus qu’on va chercher quand on pousse la machine un peu plus loin, un peu plus fort. Les exercices s’enchaînent sur le tempo de notre commando : « lunge sumo, pour 4, pour 3, pour 2, pour 1… let’s go gang…. Sauts de clôture… imaginez que la rue est un trampoline ! ! »

Toujours attentive, Marie-France module et adapte les exercices aux capacités de chacun, corrige la posture. Puis, c’est le cool down, inspiré d’étirements traditionnels, de yoga et de Pilates. La nature, le lac, le coucher du soleil, tout favorise la détente. Certains questionnent sérieusement leur souplesse pendant que d’autres sont presque dans un état de méditation.

Au moment de lire ces lignes, le dernier cours aura eu lieu et nous ne savons pas encore s’il sera reconduit…à suivre. Marie-France Garceau est professeure certifiée et offre des cours de groupe, entraînement privé et aquaforme.

Christine Caron

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: