Lapin d’hiver, œuvre de Normand Rajotte installée à l’hôtel de ville dans le cadre de l’exposition L’objet de la nature. (Photo France Breton)
Adélard, organisme en art actuel, présente jusqu’au 21 décembre une exposition extérieure de photographies à même les murs de divers bâtiments de Frelighsburg et de Dunham, dont certains patrimoniaux. Sous le titre L’objet de la nature, la commissaire Mona Hakim a regroupé des œuvres de cinq artistes québécois qui sont exposées dans de grands formats (6 pi/1,8 m X 9 pi/2,7 m) et qui font corps avec les édifices qui les accueillent pour proposer une réflexion sur notre lien avec la nature. « L’exposition s’inscrit dans la mission d’Adélard qui est de rapprocher les artistes et les citoyens, souligne le président et cofondateur d’Adélard, Sébastien Barangé ». Un circuit piétonnier est proposé pour mieux apprécier la dynamique d’intégration des œuvres en se rendant chez Adélard, au 23 de la rue Principale.
C'est grâce à vos dons que nous pouvons continuer à produire de l'information locale, merci de nous aider!
Faire un don en ligne
Autres articles
Avez-vous lu?
- Le Centre d’art de Frelighsburg présente l’exposition La Parenté de l’artiste Mance Lanctôt.
- Allons au bois !
- La rivière aux Brochets reprend ses droits au cœur du village
- Au Centre d’art du village
- Une conférence sur l’eau à Beat & Betterave
- Une Frélighsbourgeoise honorée
- Le restaurant Aux 2 clochers est à vendre
- Pauline Gélinas ira à Paris
- Réouverture du Centre d’art
- Marchés d’hiver et nouveau circuit plein air au programme de la municipalité
Laisser un commentaire
Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.