Annonce
Annonce
- Mot du président -

Briser l’isolement… grâce à nos artistes !

François Charbonneau

Viens-tu glisser ? de Hélène Lessard

En cette période de confinement, nous portons le poids de l’absence de compagnie.

Les personnes vivant en couple ont un avantage précieux : l’autre ! Mais encore, faisant souvent un, la socialisation nous manque.

On se rabat sur la télévision et toutes ses propositions (publiques, privées, spécialisées, payantes, etc.), sur Internet sous toutes ses déclinaisons, on fréquente les plateformes d’échanges, on lit, on tient un journal intime, on s’adonne à un hobby, etc.

Il est cependant une autre voie qui peut combler ce vide : les œuvres de nos artistes et artisans (arts visuels, artisanat, musique, littérature…) ! Avoir chez soi des œuvres signées Hélène Lessard, Bernice Jorge, Michel Dupont, Bénédicte Deschamps, Michel Viala, Sara Mills, Catherine Major, Jean-François Beaudin, Iolande Cardin-Rossignol, Marie Grenier, Rosie Godbout, Constance Morgan, Maguy Carpentier, Brigitte Normandin, Francine Lemieux, André Pinsonneault, Hélène Duperron. Ma foi, c’est un tour des murs, meubles et tablettes de ma modeste demeure que je viens de faire…qui pourrait en accueillir bien d’autres, tellement la région est riche en artistes et artisans, toutes disciplines confondues.

Des œuvres qui font partie de notre quotidien, de notre intimité, qu’il plaît à regarder, contempler et qui suscitent une belle et douce rêverie, une brèche dans notre isolement.

Voilà que par-delà le téléphone, les Zoom, Teams et Skype, on peut avoir de la compagnie, celle des artistes qui nous entourent dans notre beau coin de pays…

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: