Annonce
Annonce
- Mot du président -

Terra ! Terra !

François Charbonneau

Après des mois de restrictions, tout se passe comme si nous étions à bord de la caravelle La Pinta et attendions que le matelot Rodrigo (notre Horacio) lance un cri à Christophe Colomb (notre François Legault) en pointant le doigt vers l’horizon pour indiquer que nous arrivons au bout du voyage… Terra ! Terra ! Les marins se croyaient arrivés aux Indes, mais ils abordaient plutôt les Amériques, dont ils ignoraient tout. Pour nous, ce cri et ce doigt pointé devraient annoncer la fin de la pandémie, du moins nous souhaitons le croire.

Déjà on sent que l’économie reprend, que nos commerçants et nos industries s’activent. Au journal, nous avons tenu le cap, navigué en eaux troubles, cherché à maintenir l’intérêt de notre lectorat. Nous en avons profité pour le sonder tout en continuant de couvrir l’actualité, de briser l’isolement. Nous rendrons compte des réponses au sondage notre assemblée générale annuelle, qui se tiendra en mode virtuel le 20 juin prochain (cliquer ici). Dans d’autres organisations, l’expérience (sur la plateforme Zoom) s’est avérée bonne, presque chaleureuse.

Nous sommes encore au large mais nous mettrons bientôt le pied à terre (ou presque) ! Restez avec nous !

 

 

Laisser un commentaire

Nous n’acceptons pas les commentaires anonymes et vous devez fournir une adresse de courriel valide pour publier un commentaire. Afin d’assumer notre responsabilité en tant qu’éditeurs, tous les commentaires sont modérés avant publication afin de nous assurer du respect de la nétiquette et ne pas laisser libre cours aux trolls. Cela pourrait donc prendre un certain temps avant que votre commentaire soit publié sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avez-vous lu?
Consulter un autre numéro: